Message de vœux de nouvel an de Mme Elisabeth Essodolom PALI-TCHALLA, Présidente de la Filière Karité du Togo(FIKATO), Présidente de l’interprofession karité du Togo

0
495
Spread the love

L’année 2020 qui s’achève, aura été une année particulière comme nous ne l’avons jamais vécue. Car, en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, nous avons plutôt vécu des mois  de peine sur tous les plans. Même si  l’horizon ne semble pas encore totalement éclairci, un adage populaire dit que quel que soit la longueur de la nuit, le jour arrivera. C’est pourquoi, à l’orée de cette nouvelle année, je voudrais rendre Grâce à Dieu pour ses bienfaits dans nos vies et dans  celle de la nation togolaise toute entière.

Que cette nouvelle année 2021 soit une année de santé, de paix, de prospérité et de bonheur pour le président de la République, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé et à tous les membres du  gouvernement  afin qu’ils puissent continuer par mener à bien les hautes charges dont ils sont investis pour le bonheur de tous les togolais.

Je voudrais formuler les mêmes vœux à l’endroit de tous les acteurs du secteur karité au Togo. Notre filière a été durement impactée par la crise sanitaire avec pour conséquence l’annulation de la conférence internationale annuelle sur le karité qui devrait se tenir dans notre pays sous le thème : « karité 2020, créer l’industrie de demain ». Que la nouvelle année apporte à tous et à chacun sur toute la chaine de valeur karité le courage et la détermination pour que nous puissions continuer à jouer notre partition dans la croissance économique de notre cher pays. L’attention que porte le Gouvernement au secteur karité nous donne raison d’espérer un lendemain meilleur pour notre filière.

Que 2021 soit une année de santé, de paix, de prospérité et de bonheur pour tous les acteurs du secteur maritime qui œuvrent sans relâche pour le développement de l’économie bleue dans notre pays. L’apport du secteur maritime à l’économie nationale n’est plus à démontrer. En maintenant le cap de nos performances, nous aiderons ainsi le gouvernement à mettre en œuvre le Plan National de Développement notamment en son axe1. Le secteur privé, pilier essentiel de la mise en œuvre du PND doit continuer par jouer son rôle de moteur de notre économie.

Je voudrais pour finir souhaiter une bonne et heureuse année à toutes les femmes, et celle du milieu d’affaires afin que notre pays maintienne sa place de modèle en matière de promotion du leadership féminin.

Bonne et heureuse année à tous et à chacun dans le respect des mesures barrière contre le covid-19

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici