Ogou 1 : Assemblée Générale de l’ANIAC à Atakpamé

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’Autorité Nationale pour l’Interdiction des Armes Chimiques au Togo (ANIAC-Togo) a commencé du 25 au 29 janvier 2021 à Atakpamé (165 km de Lomé), les travaux de son Assemblée générale. Les membres l’autorité nationale pour l’interdiction des armes chimiques (ANIAC) auront à analyser, examiner, valider et adopter le projet de rapport d’activité 2020(moral et financier), le manuel de procédures, le règlement intérieur et le projet de plan d’action (plan de travail et budget annuel) 2021. Les travaux ont été ouverts par M. HUNLEDE Armand William président de L’ANIAC-TOGO, ce mardi 26 janvier 2021, à Roc hôtel d’Atakpamé en présence des autres membres de ladite institution.

Pour le président, cette Assemblée générale est une importante rencontre pour leur structure, car elle leur  permet de faire un bilan des actions menées courant l’année écoulée et de se projeter en prospection sur les activités futures. Selon lui, l’objectif de cette Assemblée générale est de réviser, de valider et d’adopter les outils de gestion internes et les rapports de l’année 2020. Il a invité tous les membres à plus de disponibilité et à plus  d’engagement de leur part, afin de mériter la confiance et la considération que le gouvernement togolais a placé en eux.

blank

ANIAC-Togo est créé le 04 novembre 2015 par le gouvernement. Elle est une structure nationale dont le but est de promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité internationale, en contribuant ainsi au désarmement général, complet et au développement économique mondial. Elle a pour mission d’assister le gouvernement dans la conception et la mise en œuvre de la politique nationale sur l’interdiction et la distribution des produits chimiques et sur leur destruction, ainsi que les produits chimiques, d’organiser des séances de sensibilisation avec les opérateurs économiques et les chercheurs sur les produits chimiques frappés d’interdiction par la convention, garantir le suivi de l’application effective de la convention au Togo.

 

Marcel Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00