Togo: la société J-Global Capital International passe à une vitesse supérieure

0
1321
Spread the love

Société Anonyme uni personnelle(SAU) à ces début, elle devient Société Anonyme (SA) aujourd’hui. Cette société est la J-Global capital international avec de nouvelle nomination. C’était au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 06 février 2021 qu’ont annoncé les responsables de cette structure.

Selon les premiers responsables de cette société, il se révèle important de changer son statut juridique qui était de S.A.U (Société Anonyme Unipersonnelle) vers un statut qui réponde à leurs plus grandes aspirations, S.A (Société Anonyme). Cette mutation survient également dans l’élan de faire grandir la société et d’attirer plus d’investissement.

« Le changement de S.A.U vers S.A permettra à la J-Global d’aller vers les marchés internationaux. Pour gagner les marchés internationaux, il faut vous présenter dans une certaines conditions, c’est-à-dire que le capital doit être lourd » a souligné John DOGBEVI, Directeur Général de J-Global Capital International S.A.

Ainsi cette mutation implique donc l’augmentation de son capital social d’une valeur de 10.000.000(dix millions) à 2.000.000.000 (deux milliards) et la mise en place d’un conseil d’administration.

Selon lui, ce changement favorisera la montée en puissance dans les affaires notamment dans la sphère internationale et dans l’exécution des programmes nationaux tels que le programme de soutien et d’appui aux agriculteurs (ProS2A), le programme de soutien et d’appui aux Étudiants ( ProSAPE), etc..

Il a indiqué également que cette mutation rassure la population parce que pour certains investisseurs, quand ils voient une société avec un capital minimum de dix millions (10.000.000), ils se disent que cette société serait incapable de supporter la gestion de sa clientèle ou la gestion de ses projets.

Ainsi donc  l’augmentation du capital est  un gage de sécurité et de crédibilité importante vis-à-vis des partenaires de ladite société et permet aussi d’élargir ainsi le champ d’application et de pouvoir mieux servir les partenaires.

Par ailleurs, les responsables de cette société ont présenté également la nomination d’un Directeur Général Adjoint qui va seconder le Directeur Général dans ses tâches, à la presse.

Notons que cette société est portée sur les fonts baptismaux  en mai 2020, et son nouveau siège se trouve à Agoè en face du commissariat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici