Togo:Abass KABOUA s’indigne contre les troubles que sème Mgr Kpodzro dans le pays

0
411
Spread the love

Le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) a présenté le mercredi 03 février 2021 à Lomé et  à la presse togolaise les dessous du clergé qui n’est personne d’autre que Mgr Kpodzro. Dans une déclaration liminaire, le MRC s’indigne contre les actes que posent Mgr Kpodzro contre ses pairs et à la population togolaise. Abass Kaboua, président du MRC, accuse Philippe Faniko Kpodzro des basses besognes destinées à salir l’image de Monseigneur Nicodème Barrigah-Bénissan à qui « le vieux vicieux reproche d’avoir réussi là où il a échoué ».

Selon lui, Monseigneur Barrigah a réussi sa mission à la CVJR par contre Kpodzro a raté la sienne à la conférence nationale souveraine. « Je connais ce monsieur, je n’ai rien appris de positif de lui qui puisse nous permettre d’avancer. Il doit jouer au père, il est le papa de Nicodème Barrigah. Il peut l’appelé dans sa chambre ou diriger une mission vers lui pour lui présenter ses excuses. C’est un homme de Dieu, il va pardonner », a lâché Mr Abass.

Pour lui, cette sortie médiatique s’inscrit dans le sens que tout ça s’arrête. Qu’ils prennent consciences qu’ils vont à la dérive. Ainsi demande-t-il  à Mgr Kpodzro qu’il n’a qu’à calmer le jeu. Il est le patriarche, il a fait suffisamment de dégâts. Par ailleurs, le président Kaboua indique que  l’église catholique peut prendre des positions mais il faut une manière ou un ton pour le faire afin de ne pas désorienter les gens.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici