Développement communal à travers le partenariat/ Le Maire Aimé Koffi DJIKOUNOU échange avec deux délégations de potentiels partenaires internationaux

0
682
Spread the love

Le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU, assisté du Secrétaire général Monsieur DEGBEY Kodzo, du Conseiller Technique du Maire, Monsieur LAWSON-BODY Latévi Gbênossou et du Chef de Cabinet du Maire, Monsieur SEHONOU Komi, a reçu deux délégations ce vendredi 12 février 2021 au siège de la mairie d’Aflao-Sagbado.

La première audience a été accordée à une délégation de la société ghanéenne Afrique Investment spécialisée dans les énergies renouvelables, les BTP, l’eau et dans le préfinancement des projets de développement. Cette délégation, conduite par Togbui Amenyo Fiti V (Roi d’Aflao au Ghana) et Monsieur Caleb Kwaku Afaglo, est venue rencontrer le Maire pour lui soumettre une proposition de partenariat entre ladite société et la commune du Golfe 7. Ce partenariat consiste essentiellement à assister la municipalité dans la mobilisation de fonds et la réalisation des travaux d’intérêt commun pour le mieux-être des populations. En attendant la formalisation d’un partenariat à travers la signature d’une convention, les deux futurs partenaires ont épluché la longue liste des différents projets de développement que porte la municipalité dans les domaines de la voirie, l’eau et la santé.

Le Maire s’est dit réjoui de l’intérêt porté à sa commune et a rassuré la mission qu’il mettra tout en œuvre pour la réussite de ce projet de partenariat.

En second lieu, le Maire et son équipe ont échangé avec une délégation du groupe NORDIC ESTATE, un consortium d’entreprises installé à Abidjan en Côte d’Ivoire et spécialisé dans la recherche de financement pour les projets de développement. L’ objectif de cette mission, conduite par Monsieur Clotaire Martial AKPANE, Directeur de la Société Bureau de Commerce, de Conseil et de Consultance (B3C) accompagné de Charles SERI, Chef de Cabinet du Maire de Cocody (Abidjan) et Petter LAFRENZ, Directeur général de NORDIC ESTATE est de venir faire une proposition de partenariat entre les deux structures, notamment dans les domaines de l’éducation, l’assainissement et les infrastructures routières. Les échanges ont porté sur la possibilité de financement des projets prioritaires de la municipalité dans ces trois domaines précités en vue d’une mise à disposition du financement nécessaire avec la nécessité, bien entendu, de garantie de remboursement.

Une initiative très appréciée par le Chef de l’Exécutif communal, Monsieur Aimé Koffi DJIKOUNOU.

Une visite de terrain sur l’axe Carrefour La Pampa – Lankouvi effectuée par les deux parties prenantes a mis fin à la rencontre. Notons qu’une étude de faisabilité de la voie La Pampa – Lankouvi est prévue dans les tous prochains jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici