Mise en œuvre du PND/La commune du Golfe 7 choisie pour abriter 250 logements sociaux

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Bientôt le visage de Lankouvi, un village situé dans la commune de Golfe 7 va changer de look. Et pour cause, un domaine administratif de ce village est choisi pour la construction de logements sociaux. La nouvelle a été portée à la connaissance du Maire de cette commune, Aimé Koffi Djikounou par Kowoutse Kodjo, Chargé des études à la Présidence de la République togolaise le lundi 15 février 2021.

Le Maire de la commune du Golfe 7, Monsieur Aimé Koffi Djikounou a reçu, ce lundi 15 février 2021 à la mairie d’Aflao-Sagbado, une délégation conduite par Monsieur Kowoutse A. Kodjo, Chargé des Études à la Présidence de la République togolaise. C’est en présence du Secrétaire général, Monsieur Degbey Kodzo, du Chef de cabinet du Maire, Monsieur Sehonou Komi et du Responsable des Services Techniques, Monsieur Yao Avotor.

Selon le Chef de la mission, l’objet de cette visite a pour but  de prendre d’abord contact avec les autorités locales de la commune du Golfe 7 ensuite, d’échanger par rapport à l’exécution d’un projet de construction de logements sociaux sur un domaine administratif à Lankouvi. Ce projet qui s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND) prévoit la construction de 5000 logements sociaux sur toute l’étendue du territoire national pendant la période 2020-2025. Et c’est la commune du Golfe 7 qui est choisie pour accueillir huit (8) à dix (10) immeubles pouvant abriter 250 appartements notamment à Lankouvi. Pour une bonne exécution des travaux, dont le démarrage est prévu au plus tard début mars,  la délégation a demandé l’appui de la municipalité dans la sensibilisation des riverains et utilisateurs du site en vue de dégager à temps les plants de tubercules qui s’y trouvent. Les travaux seront exécutés par la Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) représentée par M. Charles TOUMA.

blank

Pour sa part, le Maire de la commune Golfe 7, Aimé Koffi Djikounou a remercié la délégation et félicité particulièrement le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé pour le choix porté sur sa commune pour l’exécution de ce projet de si grande envergure. Il a également sollicité des partenaires, le financement des projets sociaux à savoir: la construction des infrastructures scolaires, sanitaires, routière, etc. Enfin, le maire de la commune Golfe 7 a réitéré son engagement à accompagner ce projet pendant toute la période de sa mise en œuvre pour le bonheur des populations.

blank

Pour rappel,  le projet s’inscrit dans la mise en œuvre du Plan national de développement (PND) qui prévoit la construction de 5000 logements sociaux sur toute l’étendue du territoire national pendant la période 2020-2025.

                                  Source : cellule de communication de la mairie golfe 7

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00