Togo : Chantre Reizen, une nouvelle étoile dans le ciel musical togolais

0
393
Spread the love

Culte de maison, école du dimanche, séances de chants improvisée en famille, le décor est planté pour que Reizen grandisse dans un milieu propice à l’évangile et à la musique.

De son vrai nom, ZOGLI Wotsa Dzigbodi, Chantre Reizen, comme c’est d’elle qu’il s’agit, est une grande passionnée de la musique depuis sa tendre enfance. Très tôt, elle découvre son talent et prend conscience de l’appel de Dieu sur sa vie.  D’où en 2000, elle intègre la chorale de l’église « la Parole Vivante » à Lomé, la confection religieuse qu’elle fréquente. Contre vents et marées, elle s’est battue et continue par se battre seule, à se peaufiner dans ce tunnel musical pour être sur la toile; L’arrivée est sûre et proche.

Ce sont les morceaux titrés « Epeyamé, Avamé et Woenam », qui l’ont révèlé au public ghanéen, au continent africain et à celui d’Agou, sa ville natale, située à 100km de la capitale togolaise. D’Accra à Abidjan, en passant par Brazzaville, pour chuter dans la ville  d’Agou au Togo, tous ceux qui ont entendu ces morceaux ont frémi à leur écoute.

Dans sa musique elle scande haut et Fort que Dieu est son seul Guide, sa force, et sa raison d’être, une vrai déclaration d’Amour pour l’éternel Dieu mais aussi des Remerciements à son endroit pour tous ses bienfaits. Ce sont des Chansons de méditation et de louange, à savourer avec toute la famille !!

Par ailleurs, consciente de la maladie a Coronavirus qui hante le monde aujourd’hui, Chantre Reizen a réalisé tout dernièrement une chanson titrée « Corona virus quitte mon pays« , un featuring avec au moins cinq autres artistes d’autres pays, afin de sensibiliser le public mélomane, à prendre conscience de la réalité de ce mal. Une façon de jouer sa partition dans cette lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

Après être nominée à « The HEROES Awards », Chantre Reizen, est allée arracher un autre  trophée au Ghana, « KEKELI Radio Awards ». Ses chansons sont adoptées et très écoutées par les populations ghanéennes, Congolaise et autres. Ces morceaux ont percé le cœur des pasteurs, prophètes, qui l’ont adopté comme génériques pour leurs émissions sur les radios. Ce qui lui a valu ce noble trophée.

À Agou, quelle surprise prépare le public pour leur fille, qui a su gagner le cœur des mélomanes de la sous-région africaine par ces morceaux? L’avenir nous en dira plus. Ensemble souhaitons une bonne carrière à l’étoile montante d’Agou, Chantre Reizen, cette ambassadrice de la musique togolaise, via +228 90 32 62 39.

 

                                                                             Boris Bedjra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici