Journée Internationale de la Femme : Message de la Déléguée nationale du MFU aux femmes

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Dans le cadre de la célébration de la 44ème journée internationale de la femme ce 8 mars, la Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir, la militante Lawson Boe-Allah Raymonde Kayi a un message pour toutes les vaillantes femmes togolaises.

En intégralité le message de la déléguée nationale du MFU

Chères militantes et chères sœurs du Mouvement des Femmes UNIR (MFU), c’est une joie pour moi de vous retrouver ce 8 Mars 2021, à travers cet écrit. Inclinons-nous devant la mémoire de celles qui nous ont quittés et rendons grâce à Dieu pour la vie de chacune d’entre nous. Cette Journée Internationale des droits de la Femme édition 2021, dont le thème est : « Leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde la COVID-19 », nous aurions bien voulu la célébrer dans une ambiance moins morose mais la pandémie du coronavirus est venue bouleverser nos vies.

Mais en même temps que cette pandémie faisait des dégâts et que ses conséquences remettaient en cause les droits acquis durement par les Femmes, c’est le moment précis que le Président de la République, son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE a choisi pour nommer une Femme comme Premier Ministre, Chef d’un Gouvernement comprenant 11 femmes ministres et c’est un exploit ! Non seulement nous avons déjà une Femme Présidente de l’Assemblée, mais aussi une Femme Présidente de la Commission Nationale des droits de l’Homme.

Nous voyons bien que notre Pays le Togo, a bien mérité sa place de 1er en Afrique de l’Ouest et 7ème sur le continent dans le classement « Women, Business and Law 2021 » sur le leadership féminin dans le Monde, publié par la Banque Mondiale, grâce à l’homme visionnaire qu’est le Président de la République et nous l’en remercions.

Le constat que nous avons eu à faire, est qu’il est indéniable que les femmes étaient et sont toujours en première ligne dans la lutte contre cette maladie. Nous voyons bien que nous avons un rôle fondamental à jouer pour combattre cette pandémie mais aussi d’autres maladies présentes sur le continent comme le paludisme. Continuons donc dans le respect des mesures barrières pour faire reculer cette maladie mais aussi pour reconquérir nos acquis en vue d’un Futur Egalitaire dans le Monde de la COVID-19, afin de contribuer à la prospérité de notre Nation et pourquoi  pas se faire vacciner dans les jours à venir ?

Bonne Fête à vous toutes.

La Déléguée Nationale du MFU

Militante LAWSON BOE-ALLAH Raymonde Kayi

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00