Les femmes maires, adjointes au maire et conseillères municipales en séminaire à Atakpamé : L’honorable Raymonde Kayi Lawson de Souza leur apporte un message pathétique du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La journée internationale de la femme est célébrée chaque 8 mars dans le monde. Les femmes du Togo à l’instar de celles des autres pays ne sont pas du reste. À Atakpamé, la Faîtière des communes du Togo, avec à sa tête, Mme Yawa Ahofa Kouigan, maire de la commune Ogou 1 et Secrétaire exécutive adjointe du parti Unir, a rassemblé du 6 au 8 mars 2021 à Atakpamé, les femmes élues locales venue de toutes les communes du pays pour réfléchir sur le thème national de la journée de la femme qui est : « le leadership féminin, gage d’un Togo résistant à la Covid-19 ». Ces femmes élues locales ont reçu le soutien de l’honorable Raymonde Kayi Lawson- De Souza, député à l’assemblée nationale, venue leur transmettre le message pathétique du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, axé essentiellement sur la culture de la paix, la cohésion sociale et la promotion de la femme au plus haut sommet de l’État.

Les femmes togolaises tout comme celles des autres pays du monde célèbre ce jour 8 mars 2021, la journée internationale de la femme. A cette occasion, la Faîtière des communes du Togo, avec à sa tête la militante Yawa Ahofa Kouigan, maire de la commune Ogou 1 et Secrétaire exécutive adjointe du parti Unir, a rassemblé du 6 au 8 mars 2021 à Atakpamé, les femmes élues locales venue de toutes les communes du pays pour réfléchir sur le thème national de la journée de la femme qui est : « le leadership féminin, gage d’un Togo résistant à la Covid-19 ».

blankblank

Le dimanche 7 mars, la militante Raymonde Kayi LAWSON de SOUZA, députée à l’Assemblée nationale et Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU) a rendu une visite surprise à ces 192 femmes maires, adjointes au maire et conseillères municipales. Elle était porteuse d’un message du Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé. Un message axé essentiellement sur la culture de la paix, la cohésion sociale et la promotion de la femme au plus haut sommet de l’État.

blank

C’est avec enthousiasme et satisfaction que ces vaillantes femmes qui participent activement à la gestion de leurs collectivités, ont accueilli le message de leur Président. A leur tour, celles-ci ont adressé les vifs remerciements de toutes les femmes du Togo au Président de la République, celui-là même qui lutte nuit et jour pour l’épanouissement de la femme togolaise.

blank

L’honorable député, Raymonde Kayi Lawson de Souza ne s’est pas rendue à Atakpamé les mains vides. En plus du message, elle a apporté un cadeau spécial du Chef de l’État qui a offert des pagnes dédiés à la célébration de la journée du 8 mars à plus de 10 mille femmes togolaises, tout parti politique confondu.

blankblank

Pour la présidente de la Faîtière des communes du Togo et maire de la commune Ogou 1, Mme Yawa Ahofa Kouigan, ce cadeau est un geste qui prouve encore une fois que le Président Faure Essozimna Gnassingbé porte dans son cœur les préoccupations des femmes et œuvre quotidiennement à leur bien-être.

blank

blank

Rappelons qu’au Togo, 12 communes sont dirigées par des femmes. Un pas de plus franchi dans la promotion de la femme.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00