Ogou1 : Toyo Yao DG de JCAT, 2ème adjoint au maire, célèbre la journée internationale de la femme aux productrices soja Bio

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

La 44ème édition de la journée internationale de la femme placée sous le thème «Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la covid-19» est célébrée le lundi 8 Mars 2021 à Atakpamé par le groupe Jonction de Croissance Agricole au Togo (JCAT) en collaboration avec la Fondation EESA- JCAT à travers une causerie-débat.

Le groupe JCAT s’inscrit dans la même dynamique en adoptant le thème à son secteur d’activité ( production de soja Biologique): « leadership féminin dans la société JCAT : Pour une production bio égalitaire dans le monde de la covid 19»,  cette célébration a vu la participation de plusieurs groupements agricoles féminin en présence du Maire de la commune Ogou1, Mme Yawa Ahofa Kouigan, les  femmes maires des communes du Togo, sœurs d’Ogou1, le DG de la JCAT, la coordinatrice de la croix rouge plateaux et des  organisations de la société civile.

blank

À travers ce thème, la JCAT célèbre les efforts prestigieux que les femmes rurales déploient chaque jour dans la lutte contre les problèmes fonciers pour leur production agricole. JCAT fait aujourd’hui de ses femmes, le moteur du développement du pays.

Les femmes de chaque groupement agricole ont témoigné leur gratitude et reconnaissance à la JCAT pour les efforts consentis dans la question de l’épanouissement de la femme rurale. Elles ont porté leurs doléances auprès du DG de ladite société, afin de pouvoir multiplier la production au cours des saisons à venir.

blank

Selon Yao Toyo DG du JCAT, 2ème adjoint au maire Ogou1, « cette journée est particulière pour nous parce que nous sommes avec des acteurs qui sont des acteurs principaux de la chaîne de valeur soja biologique que l’entreprise JCAT est entrain de promouvoir ». Ces acteurs, ce sont des femmes et cette journée est dédiée à elles.  Nous ne pouvons pas nous en passer. Cette organisation a pour objectif de les encourager, les motiver et témoigner toutes nos reconnaissances face à tous les efforts qu’elles sont entrain de réaliser dans le développement du secteur agricole. Mais elles sont souvent confrontées à des problèmes d’accès à la terre. Vue les résultats de production avec ses femmes, nous nous engageons à cheminer ensemble pour faciliter l’accès de ses femmes aux terres agricoles en négociant avec les chefs des villages pour faire la promotion du leadership de la femme dans le secteur agricole. «Nous voulons partir sur une nouvelle base suite à cette expérience qui nous rassure que quand la femme est devant il y a de bonnes chances d’avoir de bons résultats» a souligné le DG de la JCAT.

                                                                                     Marcel K. Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00