Journée de 8 mars : L’honorable Raymonde Kayi Lawson sensibilise les militantes responsables des bureaux communaux MFU et de zone de la commune Bè-Est sur la vaccination

0
478
Spread the love

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, l’honorable député Raymonde Kayi Lawson était aux côtés  des militantes responsables des bureaux communaux et de zone de la commune Bè Est le jeudi 11 mars 2021 au centre communautaire d’Adakpamé. Une occasion pour la députée de sensibiliser ces femmes sur la vaccination.

Pour cette énième sortie, elle a échangé avec les militantes responsables des bureaux communaux et de zone de la commune Bè Est.

Le thème de la journée internationale des droits des femmes, la sensibilisation sur la Covid-19 et bon nombre de sujets relatifs aux droits ont meublé la rencontre.

A travers sa gouvernance, le Président Faure Essozimna Gnassingbé a su valoriser les femmes en leur attribuant des postes de responsabilité. Cette opportunité doit être saisie par les femmes qui doivent cultiver le leadership féminin dans leurs ménages et sur leur lieu de travail.

« Nous nous sommes rendues ce jour dans la commune Golfe 1 à Adakpamé dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le 08 mars qui a pour thème le leadership féminin pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19. Nous avons sensibilisé aussi sur la bonne nouvelle, l’arrivée du vaccin dans notre pays. Et nous avons rassuré les femmes sur ce vaccin de la Covid-19 dont on a tant parlé dans notre pays. Les femmes ont été très réceptives et nous partons aussi très enthousiastes de cette rencontre », a laissé entendre la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU et Présidente de la commission des droits de l’homme à l’Assemblée nationale. La rencontre a pris fin sur une note de satisfaction des femmes Unir de la commune Golfe 1.

« Nous remercions notre maman qui est venue nous voir aujourd’hui. Sa visite nous a rendu très heureuses et nous réconforte dans notre combat. Elle nous a apporté un message et nous comptons le partager avec nos sœurs », a déclaré la militante Biova Bassakpo, déléguée communale du MFU Golfe 1.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici