Journée de 08 mars 2021 : L’honorable Raymonde Kayi Lawson mobilise les femmes MFU de Kovié derrière la vision politique du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé

0
525
Spread the love

 

Le siège du parti Union pour la République(UNIR)  de Kovié a servi de cadre à des échanges entre les femmes du Mouvement des femmes Unir de la commune Zio 2 et l’honorable député  Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale MFU, le samedi 13 mars 2021. Cette rencontre s’inscrit dans la logique  d’une tournée qu’effectue la première responsable du mouvement pour réfléchir avec les femmes sur des sujets liés à leur bien-être. Ont pris part aux échanges, les militantes M’boma Dianti Améyo, Déléguée MFU en charge du bien-être de la femme et de l’enfant, Magui Drokpé, déléguée préfectorale MFU Zio, Agbaglo Adjo Colette, maire de Kovié, Danyo Bébé, déléguée communale MFU Kovié.

Les femmes du Mouvement des femmes Unir de la commune Zio 2 et la Déléguée nationale MFU, la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza ont échangé ce samedi 13 mars 2021 au siège du parti Unir à Kovié.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’effectue la première responsable du mouvement pour réfléchir avec les femmes sur des sujets liés à leur bien-être. Ont pris part aux échanges, les militantes M’boma Dianti Améyo, Déléguée MFU en charge du bien-être de la femme et de l’enfant, Magui Drokpé, déléguée préfectorale MFU Zio, Agbaglo Adjo Colette, maire de Kovié, Danyo Bébé, déléguée communale MFU Kovié.

La militante maire de Kovié, Agbaglo Adjo Colette a, au nom de toutes les femmes de la commune Zio 2, salué la venue des membres du bureau national dans leur modeste commune. « Nous tenons à témoigner notre gratitude à la Déléguée nationale MFU qui est venue nous rendre visite aujourd’hui. Sa visite nous a rend très heureuses. Elle a apporté un message que nous avons voulu partager avec les autres. Nous remercions le président Faure Essozimna Gnassingbé qui a à cœur les problèmes des femmes », a-t-elle lancé.

La déléguée préfectorale MFU Zio la militante Magui Drokpé a indiqué que les femmes du canton de Kovié et celles de la préfecture de Zio devraient saisir l’occasion des réalisations du Président Faure Essozimna Gnassingbé dans la préfecture, notamment les usines de Gbatopé et d’Agbélouvé ainsi que la rizerie de Kovié pour s’épanouir financement.

Pour l’honorable député Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU, c’est une grande satisfaction de se retrouver dans cette belle ville.

« Aujourd’hui nous avons déposé nos valises dans cette belle ville de Kovié pour rencontrer le maire de la commune Zio 2 qui est une femme. Nous sommes venues soutenir notre sœur que nous avons portée à la tête de la commune. Nous avons voulu par ce geste lui dire que nous sommes derrière elle et les habitants de la commune de Kovié. Nous avons profité pour rassembler le Mouvement des femmes Unir du canton de Kovié ainsi que le bureau préfectoral de Zio pour discuter. Ensemble nous allons nous serrer les coudes pour que nous puissions aller de l’avant. Nous avons un message central à ces femmes militantes, c’est de faire valoriser leurs droits, d’encourager nos jeunes filles à exceller dans les études et occuper des hautes fonctions demain. Le Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé nous a donné beaucoup de chance et nous devrions la saisir pour s’affirmer. Nous leur avons instruits sur le respect scrupuleux des mesures barrières et surtout encourager la population à adhérer au programme de vaccination lancé par le gouvernement », a-t-elle confié.

La rencontre a également été marquée par la visite surprise du Vice-président du parti Unir en charge de la région Maritime, le militant Emmanuel Kodjo Adedze, venu encourager les femmes et les rassurer de la disponibilité du Président national du parti Unir, le Distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé à faire d’elles des leaders.

Les femmes de Kovié ont offert du riz produit localement à la Déléguée nationale du MFU

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici