Journée de 08 mars 2021 : les femmes MFU de Vakpossito et d’Agoè-Nyivé sensibilisées sur leurs droits et sur la campagne de vaccination

0
417
Spread the love

L’honorable député, Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), accompagnée des militante Abdoulaye Adjara, Déléguée nationale MFU en charge des associations et M’boma Dianti Améyo, Déléguée nationale MFU chargée de la femme et de l’enfant  étaient le mercredi 17 mars 2021, dans les communes Agoè-Nyivé 3 (Vakpossito) et Agoè-Nyivé 1 pour rencontrer les militantes responsables des bureaux communaux et de zones du MFU. Le but visé à travers ce périple était d’abord d’échanger avec les femmes sur le thème de la célébration de cette année : « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 » et ensuite porter à leur connaissance les différents sujets d’actualité notamment la campagne de vaccination lancée dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Les communes Agoè-Nyivé 3 (Vakpossito) et Agoè-Nyivé 1 ont reçu le mercredi 17 mars 2021, la visite de l’honorable député, Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU). Accompagnée des militante Abdoulaye Adjara, Déléguée nationale MFU en charge des associations et M’boma Dianti Améyo, Déléguée nationale MFU chargée de la femme et de l’enfant, cette tournée de la député s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la femme, célébrée chaque 08 mars et dont le thème est « Leadership féminin : pour un futur égalitaire dans le monde de la COVID-19 ». Il s’agissait aussi pour elle de mettre ces militantes au parfum des différents sujets d’actualité notamment la campagne de vaccination lancée dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Les différents bureaux communaux se sont dits honorés par la visite des membres du bureau national qui sont toujours à l’écoute de leurs préoccupations. Les vaillantes femmes de Vakpossito et d’Agoè-Nyivé ont souhaité que ce genre d’initiatives se perpétue pour mieux discuter des problèmes des militants à la base.

Les militantes Abdoulaye Adjara et M’boma Dianti Améyo ont exhorté les femmes à plus d’engagement dans leurs foyers pour éduquer leurs filles et les accompagner dans leurs études.

La Déléguée nationale du MFU a rassuré les femmes sur le vaccin commandé par le gouvernement. « La première personne à se faire vacciner est une femme et je pense que les femmes donnent un bon exemple. Le Président Faure Essozimna Gnassingbé a commandé le vaccin pour notre santé et nous devrions lui faire confiance », a déclaré la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU.

Les femmes ont reçu des kits pour les aider à accentuer la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

A Vakpossito, les militants Denis Koudoagbo, député à l’Assemblée nationale et Adjoint au maire de ladite commune et Dzréké Ayao, Secrétaire communal Unir Vakpossito ont pris part aux échanges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici