Journée internationale de la femme : Le MFU témoigne toute sa reconnaissance au Président Faure Essozimna Gnassingbé

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

A l’occasion de la journée du 08 mars dédiée à la journée internationale des droits de la femme, le chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé était aux côtés des femmes togolaises à travers divers dons ceci pour donner un cachet spécial à cette célébration. Ces femmes à travers le Mouvement des femmes pour Unir(MFU) toujours reconnaissante lui témoigne toute sa gratitude pour ce geste combien louable. C’est à travers une rencontre qui a rassemblé le jeudi 18 mars 2021, les femmes du parti Unir des treize (13) communes du Grand Lomé, représentées par les déléguées communales MFU, au siège du parti Unir, autour de la Déléguée nationale  du Mouvement des femmes Unir, l’honorable Raymonde Kayi Lawson. A l’occasion, elle a encouragé les femmes à se faire vacciner pour renforcer leur système immunitaire.

Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé est un bon père soucieux de ses enfants. C’est dans cette logique qu’il n’a pas oublié les femmes à l’occasion de la journée du 08 mars dédiée à la journée internationale des droits des femmes.

blank

Ainsi pour témoigner leur reconnaissance au Président pour son acte, les femmes du parti Unir des treize (13) communes du Grand Lomé, représentées par les déléguées communales MFU, se sont réunies ce jeudi 18 mars 2021 au siège du parti Unir, autour du bureau national du Mouvement des femmes Unir.

blank

La rencontre a été l’occasion pour ces femmes de parler de la pandémie de la Covid-19. L’honorable Raymonde Kayi Lawson De Souza, Déléguée nationale du MFU a réitéré l’engagement des femmes togolaises dans la lutte contre cette pandémie. Elle a remercié le Président de la République et son gouvernement pour avoir pris la mesure de la chose depuis l’apparition du premier cas sur le sol togolais jusqu’à ce jour, avec la mise à disposition du vaccin.

blank

blank

Elle a encouragé les femmes à se faire vacciner pour renforcer leur système immunitaire. « Aujourd’hui nous avons rencontré les 13 déléguées communales du Grand Lomé pour, ensemble remercier le chef de l’État pour les cadeaux qu’il nous a offerts à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits des femmes le 08 mars dernier, mais surtout pour les sensibiliser sur la vaccination contre la Covid-19. Comme vous le savez, c’est le Grand Lomé qui est plus atteint par cette maladie. Donc nous avons voulu faire des femmes déléguées communales, des Messagères à travers nos différents quartiers, nos différentes communautés. Dès que la femme prend la responsabilité de faire quelque chose, elle le fait jusqu’au bout. C’est pour ça que nous leur faisons confiance pour qu’elles puissent inciter les membres de leurs familles qui sont dans les critères définis pour le vaccin à aller se faire vacciner comme nous qui l’avons déjà fait au bureau national du MFU », a indiqué la militante Raymonde Kayi Lawson De Souza, Déléguée nationale MFU.

blank

Rappelons que depuis le 08 mars 2021, la Déléguée nationale du MFU est en tournée nationale pour rencontrer les militantes à la base pour leur expliquer comment défendre et faire valoir leurs droits et les sensibiliser sur la Covid-19.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00