Première session ordinaire de l’année 2021 de la commune Wawa 2 : Les élus locaux réfléchissent sur d’importantes questions liées au développement de la commune

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Les travaux de la première session ordinaire consacrés à l’étude et à l’adoption des comptes administratifs, gestion 2020 de la commune Wawa 2, ont été ouverts, le jeudi 25 mars à Gbadi N’Kougna. Cette cérémonie a été présidée par le Préfet de Wawa, Yinassè Atsu Somenu en présence du Maire de la Commune Wawa 2, Bossiade Koudjo, ses 11 conseillers municipaux et de plusieurs chefs traditionnels et communautaires. Pendant trois jours les participants vont réfléchir sur d’importantes questions liées au développement de la commune.

La première session ordinaire de l’année s’est ouverte le jeudi 25 mars 2021, à Gbadi N’kougna, chef-lieu de la commune Wawa2. Cérémonie présidée par le Préfet de Wawa, Yinassè Atsu Somenu en présence du Maire de la Commune Wawa 2, le militant Bossiade Koudjo et ses 11 conseillers municipaux et de plusieurs chefs traditionnels et communautaires.

blank

Les travaux de cette session ordinaire qui vont durer trois jours permettront aux participants de réfléchir sur d’importantes questions liées au développement de la commune.

blank

« Nous examinerons pour adoption, la délibération instituant le droit et la redevance sur la sortie de café. Aussi, vous n’êtes pas sans savoir que plusieurs plaintes nous sont parvenues s’agissant des dommages causés par les porcs dans notre milieu », a précisé le militant Bossiade Koudjo, Maire de la Commune Wawa 2, dans son allocution.

blank

Il a rendu un hommage mérité au Chef de l’État Faure Gnassingbé pour son engagement pour le développement du pays.

blank

Dans la droite ligne de son projet de développement axé sur la transparence, le Maire Bossiade Koudjo et son équipe ont présenté le bilan de la gestion des fonds d’appui aux collectivités territoriales (FACT) et un exposé sur les grands travaux en perspective.

blank

« Ainsi, il nous faut faire le point, tant sur le plan relationnel que sur le plan financier pour savoir exactement ce qui est déjà fait et déterminer ce qui reste à faire pour le bien-être de notre population. Vous conviendrez avec moi que pour mener à bien nos objectifs, nous avons besoin de mobiliser les ressources financières, et de façon prioritaire dans notre commune », a-t-il souligné.

blank

Au-delà des ressources financières mobilisées à travers les taxes et redevances, les grandes réalisations de la commune Wawa 2 ont été possibles grâce aux aides extérieures. Dans ce registre, le Maire a procédé au cours de cette session, à la distribution d’un important don composé de vêtements et de matériels didactiques aux représentants des 56 villages de la commune.

blank

Il s’agit d’un don offert par des partenaires belges Alain-Hache et Madame Nadine par le biais des ONG AJEONA et MESSIFA-TOGO, d’une valeur de huit millions (8.000.000) de FCFA.

blank

blank

En ouvrant les travaux de cette session, le Préfet de Wawa, Yinassè Atsu Somenu s’est réjoui du dynamisme imprimé par le Maire Bossiade Koudjo et son équipe dans le respect du calendrier statutaire. Il n’a pas manqué de rappeler aux participants les dernières informations officielles du gouvernement togolais relatives à la gestion de la pandémie Covid-19 avant d’exhorter les uns et les autres au respect scrupuleux des gestes barrières édictées par les autorités pour lutter contre la pandémie.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00