Séance de sensibilisation sur le Coronavirus : L’honorable Raymonde Kayi Lawson, rassure les femmes des marchés de la volonté de Faure Gnassingbé de sortir les populations togolaises de cette crise sanitaire

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’honorable Raymonde Kayi Lawson ne se lasse point. La Déléguée nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU), s’est entretenue avec les femmes  présidentes des marchés du Grand-Lomé le jeudi 25 mars 2021. Celles-ci ont été sensibilisées entretenues sur la campagne de vaccination lancée par le Gouvernement il y a quelques semaines au Togo. A l’occasion, l’honorable député a rassuré les femmes des marchés de la volonté du Président Faure Essozimna Gnassingbé d’aider les populations togolaises à sortir rapidement de cette crise sanitaire à travers la campagne nationale de vaccination en cours.

Le bureau national du Mouvement des femmes Unir (MFU) poursuit ses séances de sensibilisation avec les femmes à travers le territoire national. Ce jeudi 25 mars 2021, c’était au tour des femmes présidentes des marchés du Grand-Lomé d’être entretenues sur la campagne de vaccination lancée par le Gouvernement il y a quelques semaines au Togo.

blank

L’honorable Raymonde Kayi Lawson De Souza,  Déléguée nationale MFU, a rassuré les femmes des marchés de la volonté du Président Faure Essozimna Gnassingbé d’aider les populations togolaises à sortir rapidement de cette crise sanitaire à travers la campagne nationale de vaccination en cours. La Déléguée nationale MFU a été assistée par la militante Abdoulaye Adjara, déléguée MFU en charge des associations et la militante M’boma Dianti Améyo, déléguée MFU en charge des questions de la femme et de l’enfant.Les présidentes des marchés du Grand-Lomé ont exprimé leur satisfaction après les discussions qu’elles ont eues avec le bureau national MFU.

blank

« Nous sommes très heureuses d’avoir rencontré notre maman, la Déléguée nationale MFU. Elle nous a entretenu sur la campagne de vaccination contre la Covid-19. Nous sommes très contentes et nous allons transmettre l’information à nos sœurs dans nos marchés respectifs. Nous allons les inviter à se faire vacciner contre la Covid-19. Ce vaccin est gratuit pour nous. Je remercie le chef de l’État et son gouvernement pour cette initiative très louable », a déclaré la militante Pascaline Dangbui, Présidente du marché d’Adidogomé et Présidente des femmes des marchés du Grand-Lomé.

La Déléguée nationale a situé les motivations de la rencontre avec les femmes des marchés du Grand-Lomé.

« Nous avons rencontré toutes les présidentes des marchés du Grand-Lomé ce jour pour les sensibiliser sur la campagne de vaccination lancée par le Gouvernement il y a quelques jours dans notre pays. Nous avons voulu inciter ces femmes des marchés à aller se faire vacciner car, les marchés sont des lieux publics et dès que l’information passe par ces femmes, nous pourrions atteindre la population dans les ménages. Nous allons poursuivre la rencontre dans le même sens avec les femmes FAT et les femmes d’autres structures dans les prochains jours. Nous sommes satisfaites que ces femmes ont bien cerné le message et qu’elles vont porter ce message à la population », a confié la militante Déléguée nationale MFU, l’honorable Raymonde Kayi Lawson De Souza.

blank

Les échanges sur les expériences professionnelles et les causeries débats ont meublé la rencontre dans une ambiance chaleureuse et militante.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00