22ème session ordinaire de la conférence des chefs d’état de l’UEMOA : Le président de la république a participé par visioconférence aux travaux

0
29
Spread the love

Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé participe par visioconférence, le jeudi 25 mars, à la 22è session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). « Le chef de l’Etat et ses pairs examineront la situation économique et financière de même que la crise sanitaire liée au coronavirus et ses impacts sur les performances économiques de l’espace », a indiqué un communiqué de la cellule de communication de la présidence.

Les leaders des huit pays membres de l’UEMOA, précise le communiqué, passeront également en revue l’état de la mise en œuvre des différents grands chantiers de l’Union adoptés en 2020, entre autres, la consolidation de l’union douanière, la paix et la sécurité ainsi que les perspectives. A l’occasion, La présidence en exercice tournante a été confiée au chef de l’Etat burkinabè Roch Marc Christian Kabore, qui remplace l’Ivoirien Alassane Ouattara. Parmi les décisions prises, la conférence a salué la sérénité qui a prévalu aux élections présidentielles tenues dans certains Etats membres. Elle a exprimé sa satisfaction aux initiatives prises pour soulager les populations vulnérables et soutenir les économies dans cette période de crise sanitaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici