Wawa 1 : Désormais de l’eau potable pour les populations de Kessibo-ouvloubè / Le Maire Assamuah Ogah Yao a inauguré un forage moderne

0
85
Spread the love

Les populations de Kessibo-ouvloubè dans la commune Wawa 1, peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, un forage moderne équipé de deux  polytanks d’eau de trois mille litres a été réalisé à leur faveur. Il a été inauguré,  le 02 avril 2021, par le Maire de la commune Wawa 1, M. Assamoah Ogah Yao en présence du Secrétaire Général de la Préfecture de Wawa, représentant son préfet. On notait également la présence des autorités administratives, militaires, religieuses et traditionnelles de la préfecture. Estimé à huit millions de francs CFA, ce joyau qui est un projet  de la commune met désormais fin aux  longues distances que les femmes parcouraient à la recherche de l’eau potable dans cette localité. Il y a de quoi dire merci au Maire de Wawa 1.

Fin du calvaire des populations de village Kessibo-ouvloubè dans la commune Wawa 1 qui étaient obligées de  parcourir 2km (aller-retour), hors des frontières togolaises pour aller chercher de l’eau potable avec des bidons de de 25 litres pour un montant de 200frs CFA. Cette corvée a pris fin par la réalisation d’un forage dans cette localité.

Ce forage,  d’une profondeur de 105 m et d’un haut débit d’eau est équipé d’une pompe électrique immergée et d’un château d’eau  à double polytank d’une grande capacité. Il a un dispositif solaire qui assure le fonctionnement de tout le système de distribution d’eau. Pour permettre à la population de se procurer à plein temps de l’eau, deux lampes solaires ont été installées pour éclairer le site la nuit.

L’inauguration a eu lieu le 02 avril 2021, par le Maire de la commune Wawa 1, M. Assamoah Ogah Yao en présence du Secrétaire Général de la Préfecture de Wawa, représentant son préfet. On notait également la présence des autorités administratives, militaires, religieuses et traditionnelles de la préfecture.

Longtemps  souffert de pénurie d’eau depuis les années 90 où  les femmes avaient du mal à se procurer de l’eau pour la boisson, la cuisine, le bain et pire encore pour la lessive et autres, la réalisation de ce joyau estimé à environ huit millions de francs CFA, est un projet de la commune qui permet aux populations d’avoir désormais accès à l’eau potable.

En inaugurant cette infrastructure, le Maire de la commune Wawa 1, Assamoah Ogah Yao, a indiqué que la réalisation de ce forage  permet d’améliorer les conditions  de vie des populations à travers  l’accès à une eau de qualité et en quantité satisfaisante pour ainsi contribuer au respect des mesures barrières contre le coronavirus. Il a insisté sur le bon entretien de l’ouvrage pour sa durabilité.

Le Maire de la commune Wawa 1 a tenu à remercier sincèrement les conseillers municipaux de Wawa1, et le gouvernement pour leurs apports multiformes.

Les bénéficiaires pour leur part, se sont réjouis de cette réalisation qui met désormais fin à leur calvaire. Ceux-ci ont témoigné leur reconnaissance au Maire Assamoah pour tout l’effort qu’il déploie au quotidien pour les mettre dans de meilleures conditions de vie,  pour leur épanouissement et pour toutes les actions de développement entreprises dans Wawa 1. Ils ont promis d’œuvrer pour le bon entretien de cette installation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici