L’honorable Raymonde Kayi Lawson mobilise la diaspora togolaise en Côte d’Ivoire derrière Faure Gnassingbé

0
658
Spread the love

L’honorable député Raymonde Kayi Lawson a effectué une visite en Côte d’Ivoire le vendredi 16 avril 2021.  Plusieurs activités ont meublé son séjour en terre ivoirienne. Cette visite a été une occasion pour la Délégué nationale du Mouvement des Femmes Unir (MFU) de partager  la joie  avec les femmes togolaises vivant dans ce pays et qui célébraient la  journée internationale de la femme togolaise en côte d’Ivoire  et surtout de mobiliser la diaspora togolaise en Côte d’Ivoire pour la cause du parti Unir et  le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé.

L’honorable député Raymonde Kayi Lawson a séjourné en terre ivoirienne du 16 au 18 avril 2021. Au cours de son séjour, la déléguée nationale du mouvement des Femmes Unir (MFU) a mené plusieurs activités. Arrivée le 16 avril en Côte d’Ivoire, elle a d’abord assisté  à la prière musulmane à la mosquée de Madina située à Koumassi Remblai. Les prières du jour ont été dites pour invoquer la protection d’Allah le Tout Miséricordieux sur le Président du grand parti UNIR et Président de la République Togolaise,  son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé et souhaité plein succès pour les prochaines activités du Parti.

Sans répit, Raymonde Kayi Lawson a visité tour à tour le siège du parti UNIR en Côte d’Ivoire, avant de rendre visite au  Président du Haut conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), M. Attiso Kodzovi à Port Bouet dans le quartier Gonzague, et au Président de l’Union des Togolais en Côte d’Ivoire(UTOCI), M. Kolani Douti et son bureau au siège à Marcory Sainte Thérèse.

La député du parti UNIR  a ensuite rencontré le Révérend-Père  N’Tawado Gnadja, vicaire de la cathédrale de Korhogo à Grand Bassam avant d’assister à la messe d’action de Grâce à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face de Marcory à Abidjan à l’occasion du 9ème anniversaire du parti UNIR le dimanche 18 avril 2021.

Au cours  de son séjour en terre ivoirienne, la Déléguée Nationale du Mouvement des femmes UNIR(MFU) a fait d’une pierre deux coups. Celle-ci a d’abord visité l’orphelinat des filles du Grand Bassam situé au quartier France et a ensuite fait don de vivres à ce centre.

L’autre temps fort de la visite de la Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir est sa participation à la célébration de la journée internationale des femmes Togolaises en Côte d’Ivoire le samedi 17 avril 2021. Invitée à partager la joie avec les femmes togolaises en Côte d’Ivoire qui célébraient la journée internationale du droit de la femme, l’honorable Raymonde Kayi Lawson a tout d’abord transmis le salut patriote du Président de la république à ses compatriotes vivant dans ce pays avant de fait savoir que le chef de l’Etat accorde une place de choix à la femme togolaise et c’est une joie pour elle de constater aussi que la femme ivoirienne a un droit dans la société.

Activité  politique de l’honorable Raymonde Kayi Lawson

A l’occasion de sa visite en Côte d’Ivoire, l’honorable Raymonde Kayi Lawson, Déléguée Nationale des Femmes UNIR(MFU) a organisé un gigantesque  meeting politique à la maison des jeunes de Marcory. Une occasion pour elle de mobiliser la diaspora togolaise en Côte d’Ivoire pour une adhésion sans faille aux idéaux du parti Unir et à la vision de son président, Faure Essozimna Gnassingbé.

Elle s’est réjouie de l’accueil qui lui a été réservé ainsi que sa suite. La diaspora togolaise en Côte d’Ivoire a rassuré la déléguée nationale de sa mobilisation autour du Président de la  République et son soutien indéfectible à sa vision politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici