Pas de soucis pour la communauté musulmane de la commune Golfe 7 : Le Maire Koffi Aimé Djikounou leur offre au nom de Unir des vivres et non-vivres

0
170
Spread the love

Une délégation du bureau communal du parti Unir section Aflao-Sagbado, conduite par le Maire Aimé Koffi Djikounou,  Délégué communal du Mouvement des Jeunes Unir (MJU) a offert au nom du parti Unir  un important lot de vivres et non-vivres à la communauté musulmane de la commune du Golfe 7, le samedi 24 avril 2021 au Siège communal du parti Unir à Awatamé. Les kits composés de nattes, de riz, de farine du blé, d’huile et de la farine du maïs, ont été remis aux imams.

Les fidèles de Mahomet ont débuté depuis le 13 avril dernier, le jeûne du mois de Ramadan. Pour les accompagner en ce mois béni, le bureau communal du parti Union pour la République section Aflao-Sagbado, conduit par le  Maire Koffi Aimé Djikounou, a pensé à eux.

Assisté du militant Adjiraka Kwami, Secrétaire communal du parti Unir et les délégués des différents mouvements du parti dans la commune, le maire et Déléguée communal du Mouvement des Jeunes Unir (MJU), a offert des vivres et non-vivres à toute la communauté musulmane des 26 villages de la commune. Les kits composés de nattes, de riz, de farine du blé, d’huile et de la farine du maïs, ont été remis aux imams ce samedi 24 avril 2021 au Siège communal du parti Unir à Awatamé.

Dans son intervention, le secrétaire communal, le militant Adjiraka Kwami a souligné la nécessité pour le parti Unir d’assister les musulmans dans ce mois-ci. Il a réitéré l’entière disponibilité de la section Golfe 7 à accompagner la communauté musulmane.

Le maire  Aimé Koffi Djikounou pour sa part, a remercié les représentants de la communauté musulmane pour leur disponibilité et surtout pour leurs efforts dans la gestion de la pandémie de la Covid-19 dans les lieux de prière. « Nous avons pensé vous réunir ce matin pour vous remettre ce geste en ce mois. Juste pour vous soutenir dans ce moment de carême. Je tiens à vous remercier pour votre soutien indéfectible dans la lutte contre la Covid-19. Je vous rassure que nous sommes toujours à l’écoute et disposés pour toute collaboration », a-t-il lancé.

L’Imâm Allanda Abdoul-Karim, de la mosquée centrale de la commune Golfe 7, a salué l’initiative du Maire qui selon lui n’est pas à son premier geste. « Le maire n’est pas à son premier geste. Il nous a toujours assistés et nous tenons à lui remercier. Nous prions Allah de protéger notre commune et le maire. Nous lui avons dit de transmettre nos remerciements à Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé », a-t-il affirmé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici