Session extraordinaire de la commune Golfe 7 : Des conventions de partenariat signées entre cette commune et des partenaires

0
339
Spread the love

Le Conseil municipal de la commune du Golfe 7 s’est réuni pour  sa deuxième session extraordinaire au titre de l’année en cours le mercredi 21 avril 2021. C’est la Salle de délibération de la mairie d’Aflao-Sagbado qui a servi de cadre à l’ouverture des travaux, sous la présidence du Maire, Aimé Koffi Djikounou. Pendant deux jours, les Conseillers municipaux se sont prononcés sur plusieurs sujets d’intérêt général dont la sécurité, l’amélioration de la mobilisation des recettes, l’assainissement etc.

Les travaux ont permis aux élus locaux de statuer sur les délibérations portant fixation du prix d’acquisition d’un espace dans le marché d’Adidogomé-Assiyéyé, du montant des amendes relatives à l’encombrement des voies dans le marché et des taxes mensuelles liées aux places.

Une occasion pour les conseillers municipaux d’écouter et d’adopter à l’unanimité les rapports d’activités de ces cinq derniers mois de la commission de gestion des marchés.

Ouvrant les travaux de la session extraordinaire, le Maire a exprimé ses  sentiments de considération et de profonde reconnaissance  à chacun des élus pour leur présence effective à cette importante séance de travail. Il a, par ailleurs, salué l’intérêt renouvelé que ceux-ci manifestent à cette auguste assemblée ainsi qu’aux travaux, avant de les exhorter à plus de rigueur et de dynamisme. « Nous devons faire appel à notre dynamisme et à toute notre rigueur nécessaire à l’intérêt de la commune, pour que nos projets ne soient pas des promesses, mais des tâches à accomplir. Plus qu’un état d’esprit, cela doit être une règle que nous nous imposons », a-t-il exhorté.

Le conseil communal a saisi cette opportunité pour signer plusieurs conventions de partenariat entre la commune du Golfe 7, représentée par son 3ème Adjoint au Maire, Monsieur Kove Kossi, et sept (7) ONGs et associations à savoir : PADIE, PASYD, CHILD FIRST TOGO, CAVIE, EVS, ASFEEN et JONTIA.

A travers ces conventions, la commune du Golfe 7 entend diversifier ses compétences et expertises à travers la mise en place d’une collaboration élargie avec les acteurs dans différents domaines pour agir de façon efficace et efficiente en vue de l’amélioration du cadre de vie des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici