SAFER : Reprise ce matin de la perception des droits d’usage de la route au poste de péage de Sanguera sur la nationale N°5 Lomé-Kpalimé

0
382
Spread the love

Suspendues depuis le 15 mars 2021 pour cause des travaux de réhabilitation et de bitumage, les opérations de perception des droits d’usage sur la route nationale N°5 (Lomé-Kpalimé) ont repris ce lundi 10 mai 2021.

L’information a été portée à la connaissance des usagers de ce tronçon par la ministre des Travaux Publics, Mme Zouréhatou KASSAH-TRAOERE à travers un communiqué. « En attendant la construction d’un nouveau poste de péage plus moderne au PK 17 (Akepé), une plateforme de péage provisoire est aménagée audit PK 17 en substitution. La reprise de la perception des droits de l’usage de la route sera effective à compter du lundi 10 mai 2021 à partir de 6 heures », précise le communiqué.

Pour Zouréhatou Kassah-Traoré, Ministre des travaux publics, la plateforme sera ouverte lundi 10 mai 2021 à 6 heures, pour la reprise de la perception des droits d’usage de la route.

Il faut noter que dans un communiqué en date du 15 mars 2021, la ministre en charge des Travaux publique avait annoncé la démolition du poste de péage de Zanguéra et l’aménagement d’une plateforme provisoire à Akepé dans la préfecture de l’Avé pour permettre à la Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) de poursuivre les opérations de perception de droits d’usage de la route.

Comptant sur le civisme et la compréhension des usagers, Mme Kassah-Traoré, appelle au respect des dispositions qui seront prises.

Le Directeur Général de la SAFER, M. Sylvain Atoute Outchantcha était au poste de péage de Sanguera ce lundi 10 mai pour constater de visu le démarrage effectif  des opérations de perception des droits d’usage de la route sur ce poste. Visiblement, les choses se déroulent déjà bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici