Atakpamé : Grâce à l’appui de la Fondation Hussein Metairek, l’ONG Odjougbo Nokossan vole au secours des personnes vivant avec un Handicap de la région des Plateaux

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Contribuer à relever le pourcentage et le niveau de scolarisation féminine, favoriser un développement intégré à partir des actions concrètes de formation permanente (les conférence, stage de formation et de recyclage, causeries-débats), favoriser et intensifier les activités socio-économiques en milieu rural et urbain, arriver à réduire l’exode rural, améliorer la qualité de vie de la femme et de l’enfant et protéger l’espace verte, tels sont les leitmotivs que s’est donnée l’ONG Odjougbo Nokossan, dans la région des Plateaux et plus particulièrement dans la ville au sept collines.

Elle l’a encore manifesté en cette journée de 14 mai 2021, à l’endroit des personnes très vulnérables en cette période de crise sanitaire et socio-économique due à la pandémie au COVID-19, qui a impacté négativement les revenus de bon nombre de ménages.

En effet suite à l’appui reçu de la part de la Fondation Hussein Metairek, courant de ce mois de mai, la coordination de l’ONG Odjougbo Nokossan, a procédé à la remise de don composé de vivres et non-vivres aux personnes vivant avec un handicap, faisant partie de sa base de données. Au total, une vingtaine de personnes ont été touché par cette énième action qui permettra à la cible, une meilleure prise en charge par ce temps qui court, a laissé entendre la Coordinatrice de l’ONG Odjougbo Nokossan, Mme Odah Kawodjou Atchantchan.

blank

On a été beaucoup impacté par le COVID-19 parce que quand le mal est arrivé, le gouvernement a demandé que les personnes vulnérables restent chez elles à la maison. Et les personnes vivant avec un handicap sont restées chez elles.

Elle a déploré le fait que, bien que le gouvernement au début de la pandémie ait mis en place un comité ou une organisation pour assister les personnes vulnérables et que l’ONU ait organisé une session spéciale invitant les gouvernants à assister les personnes vivant avec un Handicap, ces dernières n’ont pas bénéficié de l’assistance qu’il fallait.

blank

La Coordinatrice n’a pas manqué de remercier la Fondation Hussein Metairek pour son appui et soutien en faveur des personnes les plus vulnérables dont elle en a la charge en cette période de crise sanitaire et économique.

 

Jean-Marc Ashraf

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00