Le Salon de l’Entrepreneuriat au Togo (SET) : une innovation de SIMERA CORPORATION

0
70
Spread the love

« L’entrepreneuriat, comment passer du rêve à la réalité ?», telle est la thématique autour de laquelle se tiendra la énième édition du Salon de l’Entrepreneuriat, le samedi 22 mai 2021 à Agora Senghor.

De nos jours où l’entrepreneuriat apparaît comme la voie de l’émancipation car permettant entre autres d’être le propre acteur de sa réussite, la création de nouvelles entreprises devient inéluctablement un moteur essentiel à la croissance économique. Elle permet de dynamiser le secteur entrepreneurial d’un pays. Outre cet aspect, nombreuses sont les personnes qui ont des idées qu’elles voudraient développer mais qui ne connaissent pas le processus à suivre en partant de la conception de l’idée jusqu’à sa concrétisation, surtout que disposer de moyens ou de ressources nécessaire à la création d’une entreprise n’assure pas obligatoirement sa viabilité.

Promouvoir l’entrepreneuriat au Togo en particulier et plus précisément en Afrique, faire connaitre les différentes étapes de processus de création et de développement d’une entreprise, réunir les entrepreneurs, les investisseurs, acteurs du secteur privé et public des différents pays d’Afrique, faire profiter des offres de services inédites, tels sont les objectifs poursuivis par SIMERA CORPORATION, initiatrice du Salon de l’Entrepreneuriat au Togo.

Circonstance de rencontres, d’informations, d’échanges pour accompagner les entrepreneurs et porteurs de projets à développer/créer leurs entreprises à travers un programme d’exposition, rencontres B2B, conférences, le SET témoigne d’une volonté de dynamiser l’économie nationale.

Cette initiative est dédiée à l’accompagnement des entrepreneurs que ce soit dans la création ou l’installation de leur entreprise.

L’objectif primaire de ce projet est d’offrir aux visiteurs, qu’ils soient créateurs, repreneurs d’entreprises ou déjà chefs d’entreprise, un espace de rencontres afin de les accompagner dans toutes les étapes de leur projet. C’est une aubaine pour le public qui y fera le déplacement afin d’apprendre un peu plus sur l’entrepreneuriat et ses contours, de profiter des offres et services avantageux, de découvrir les opportunités d’investissement au Togo et en Afrique, de découvrir des projets novateurs, de se former sur l’entreprenariat, de découvrir les multiples opportunités d’affaire.

Cette rencontre répond favorablement à la demande accrue en termes d’aides à la création d’entreprise dans la mesure où le nombre de porteurs de projets ne cesse d’augmenter alors que de l’autre côté, ils ne reçoivent pas d’appui dont ils ont besoin.

Rendez-vous annuel permettant aux entreprises, organisations, institutions et entrepreneurs de promouvoir leurs produits/services, le SET demeure également une occasion à toutes personnes désireuses d’embrasser le monde de l’entrepreneuriat, d’acquérir les connaissances et compétences idoines pour une croissance optimale.

Grâce à une organisation en pôles thématiques d’information, le public peut aisément « faire ses premiers pas », « consolider son idée », « s’installer » ou « s’entraider ». Des conférences d’experts et un espace dédié aux témoignages, partages d’expériences, complètent ce dispositif établi pour la journée du 22 mai 2021.

Ils auront l’opportunité de rencontrer le Togo dynamique, de créer des ponts pour des partenariats gagnant-gagnant. Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant l’innovation.

Vue le contexte actuel lié à la pandémie au COVID-19, le SET se déroulera dans le respect strict des mesures et gestes barrières instaurés par le gouvernement dans la lutte contre la propagation de la maladie à Coronavirus.

 

Jean-Marc Ashraf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici