Tchaoudjo1 : Atelier d’information et de sensibilisation des acteurs au développement du Bassin du fleuve Mono sur la gestion intégrée des ressources en eau (GIRE)

0
105
Spread the love

La Gestion Intégrée des Ressources en Eau, correspond à l’organisation internationale Integrated Water Ressources Management qui a notamment été promu par le Partenariat Mondial de l’eau, en 2000.

Ce programme, associé à une méthode, est axé sur la gestion des bassins versants, considérés à l’échelle du fleuve. L’IWRM est « un processus favorisant le développement et la gestion coordonnés des ressources en eau, du sol et des ressources associées, permettant de maximiser les bénéfices économiques et sociaux, de façon équitable sans compromettre la pérennité des écosystèmes vitaux » (GWP, 2000). Pour se faire un atelier de formation et sensibilisation des acteurs a été organisé à Sokodé ce lundi 17 mai 2021.

Les activités ont été ouvertes par le Préfet de Tchaoudjo le Colonel MONPIOU Mateindou en présence de Latifou OUMOROU, Adjoint au maire de la commune tchaoudjo1, du Directeur Exécutif de l’autorité du Bassin du Mono M. Nicolas Dadja GNAKPAOU et les acteurs impliqués.

Pour rappel, évaluée sur une superficie de 24300km² dont 3000km² côté Bénin et 21300 km² partie Togo Population : 3375759 hbts (42% Bénin et 58% Togolais), le Togo et le Bénin partagent ce joyau.

Sa Direction Générale est à Cotonou dirigée par un Togolais, M.Nicolas Dadja Gnakpaou.

La Bassin du Mono couvre quatre Régions du Togo (Kara, Centrale, Plateaux et Maritime et cinq départements du Bénin.

                                                                                                        Marcel K. Akakpo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici