Fête des mères 2021 : le MFU définit le rôle de la femme dans le quinquennat 2020-2025 du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé

0
14
Spread the love

Le Chef de l’Etat accorde une place de choix à la femme togolaise. Le Mouvement des Femmes Unir (MFU), très reconnaissante a organisé à l’occasion de la fête des mères une causerie débats autour d’un thème « la femme au cœur du quinquennat du Président de la République».  Cette rencontre s’est déroulée en présence de Atissim Assih, Secrétaire exécutif adjoint, représentant M.  Atcholi Aklesso, secrétaire exécutif du parti Unir, Mme Yawa Ahofa Kouigan, Secrétaire exécutive adjointe du parti Unir, maire de l’Ogou 1 et présidente de la Faitière des communes du Togo puis  de Charles Kondi Agba, délégué national du Mouvement des sages Unir (MSU).

Le Président de la République dans sa politique sociale accorde une place importante à la gente féminine. Ceci s’est traduit par les postes de responsabilité que nombre d’elles occupent aujourd’hui dans le pays. Ces femmes lui sont reconnaissantes. C’est pourquoi, à l’occasion de la fête des mères, le Mouvement des Femmes UNIR, un mouvement qui regroupe la majorité des femmes a organisé une rencontre autour du thème « la femme au cœur du quinquennat du Président de la République ». Il s’agit d’une causerie-débat entre les maires, les déléguées communales du MFU et les  personnes ressources.

Autour du bureau national du MFU dirigé par l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson de Souza, les échanges ont permis à ces vaillantes femmes du parti majoritaire de définir leur rôle dans la politique du Président Faure Essozimna Gnassingbé dans son quinquennat 2020-2025.

Ces échanges se sont déroulés en présence de M. Atissim Assih, Secrétaire exécutif adjoint, représentant le militant Atcholi Aklesso, secrétaire exécutif du parti Unir, de Mme Yawa Ahofa Kouigan, Secrétaire exécutive adjointe du parti Unir, maire de l’Ogou 1 et présidente de la Faitière des communes du Togo, de M. Charles Kondi Agba, délégué national du Mouvement des sages Unir (MSU).

Atissim Assih, secrétaire exécutif Adjoint a transmis les salutations militantes des premiers responsables du parti et souhaité bonne célébration de la journée à toutes les femmes du parti Unir. Il les a invitées à rester toujours mobilisées pour les échéances prochaines.

Mme Christine Agnélé Mesanh, paneliste de la rencontre a insisté sur les vraies valeurs d’une femme Unir dans la gouvernance du Togo. Elle a inculqué aux femmes, les notions d’engagement et du travail bien fait, seules clés de réussite.

Mme Yawa Ahofa Kouigan, remercié le bureau national du MFU pour cette initiative salutaire. Elle a émis le vœu que cela serve de cadre de discussions aux vraies préoccupations des femmes. Elle a enfin encouragé les femmes à faire confiance au Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé qui valorise la femme à travers plusieurs projets à l’endroit de celle-ci.

Pour le bureau national MFU, c’est une satisfaction totale d’avoir réussi à réunir toutes les femmes maires du grand parti Unir sur toute l’étendue du territoire national, au siège du parti pour échanger avec elles en toute convivialité.

« Nous avons animé une causerie-débat ce jour pour marquer la fête des mères. Nous avons mis en exergue les onze (11) femmes maires issue de notre grand parti qui dirigent les communes avec brio. Elles travaillent sur le terrain notamment dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, elles se sont illustrées auprès de leurs concitoyennes, donc on a voulu les mettre en avant à travers ces causeries débats. Les femmes du MFU les ont découvertes et elles étaient contentes que le Président de la République qui est le Président de notre grand parti ait essayé de positionner ces femmes sur des listes électorales. Pour les prochaines élections, nous espérons avoir cette parité homme-femme et avoir encore plus de femmes aux postes électifs », a lancé la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale du MFU.

C’est dans une joie et allégresse doublée d’une satisfaction totale tant au niveau des premiers responsables que ces vaillantes femmes du parti majoritaire que la rencontre a pris fin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici