Fête des mères 2021 : le MFU rend grâce à Dieu, prie pour toutes les mamans du Togo et pour le Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé

0
21
Spread the love

Le Mouvement des Femmes UNIR (MFU) dans la joie et l’allégresse a rendu hommage aux mères. C’était le dimanche 30 mai 2021, jour de la fête des mères. Ensemble elles ont  rendu  grâce à Dieu pour tous ses bienfaits  dans le quotidien de la femme togolaise. Une occasion pour elles pour implorer la protection du Très Haut sur la vie du Président de la République qui ne cesse de donner à la femme une place de choix dans le processus de développement du Togo. Une célébration Eucharistique qui s’est déroulée à la paroisse Notre dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé rehaussée par la présence de Mme le Premier ministre Victoire Tomeha-Dogbé, l’honorable  députée Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale MFU, des  ministres, députés, maires et déléguées communales du MFU.

Le dimanche 30 mai 2021, les mamans étaient à l’honneur à l’occasion de la fête des mères. A l’occasion, les femmes du parti Unir se sont mobilisées pour rendre grâce à Dieu à travers une messe à la paroisse Notre dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé.

Cette messe organisée par le  bureau national du Mouvement des femmes Unir (MFU), a connu la participation active du premier ministre, cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbé, de l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson de Souza, Déléguée nationale MFU, des ministres, députés, maires et déléguées communales du MFU.

Cette célébration, les femmes du parti Unir l’ont placé sous le thème « La femme au cœur du quinquennat du Président de la République, Président de notre grand parti Unir ».

Dans son homélie tirée de l’évangile selon Saint Mathieu, chapitre 28, les versets 16 à 20, le révérend Père Eugène Koffi Ahadzi, curé principal de la paroisse Notre Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé a invité les fidèles catholiques à cultiver l’amour envers les autres, surtout envers nos mamans qui sont les responsables des foyers.

« Nous nous sommes réunies ici pour remercier Dieu. Parce qu’aujourd’hui, c’est la journée des mères et nous avons décidé de venir ensemble avec les femmes célébrer cette journée. Madame le premier ministre est venue pour rehausser l’éclat de cette célébration. Nous avons une mosaïque de femmes aujourd’hui, cela prouve l’engagement des femmes à aller de l’avant et nous remercions le Président de notre grand parti, le distingué militant Faure Essozimna Gnassingbé qui a fait confiance à la femme togolaise en nommant les femmes aux postes clés de la République. Nous lui adressons toutes notre reconnaissance et nous exhortons nos mamans à plus de détermination et d’abnégation derrière la politique de notre Champion », a confié la militante Déléguée nationale du MFU, Raymonde Kayi Lawson de Souza.

La célébration a pris fin avec la remise des bouquets de fleurs à ces femmes, mères, éducatrices, perceuses et battantes dont les qualités ne sont plus à démonter.

Rappelons que tous les ans, la fête des mères est célébrée le dernier dimanche du mois de mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici