Commune Wawa 2 : Tout est fin prêt pour la construction d’une usine de transformation de gingembre à Gbadi N’Kougna

0
29
Spread the love

Après le lancement en juin 2019 de l’ambitieux Programme de renforcement de la production dans les filières gingembre et poivre et la transformation locale de ces produits de consommation suivie de la  pose de la première pierre pour  la construction de l’usine de transformation de ces  produits,  le jeudi 20 février 2020,  à Gbadi-N’kougna dans la commune Wawa 2 dans la préfecture de Wawa, les choses évoluent très vite.  La commune Wawa 2 a accueilli le dimanche 30 mai 2021, une délégation chinoise en visite de prospection pour la construction. La délégation chinoise composée de Ayenou Charles, Ervisse, Shao XU, Lei GAO et Shi XINYANG a été conduite par le Maire Koudjo Bossiadé en présence des chefs traditionnels et des conseillers municipaux.

La commune Wawa 2 a accueilli le dimanche 30 mai 2021, une délégation chinoise en visite de prospection pour la construction d’une usine de transformation du gingembre et du poivre, deux des principales cultures de la localité. Conduite par le maire Koudjo Bossiadé en présence des chefs traditionnels et des conseillers municipaux, la délégation chinoise composée de Ayenou Charles, Ervisse, Shao XU, Lei GAO et Shi XINYANG, a visité l’espace réservé pour l’implantation de cette usine de transformation des principales matières premières de la commune. Ce partenariat tissé par l’autorité communale de Wawa 2, vient accroître la croissance économique de la municipalité qui est basée essentiellement sur l’agriculture du gingembre et du poivre, en dehors du café et du cacao reconnus comme cultures principales de la préfecture de Wawa.

Pour le maire Koudjo Bossiadé, la croissance économique ne peut être soutenue et durable sans la contribution du secteur agricole. C’est pourquoi il s’est résolu à trouver des voies et moyens pour redynamiser l’agriculture.

Très contentes, les populations de Gbadi-N’kougna ont témoigné leur gratitude au Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique de paix et de développement à la base, politique qui a rendu possible le projet d’implantation d’une usine de transformation de gingembre et de poivre, projet dont l’effectivité va améliorer leurs conditions de vie et booster l’économie de la commune, et par ricochet celle de la préfecture.

Les hôtes ont eu l’occasion de découvrir et de savourer spécialités gastronomiques et culturels du milieu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici