45ème édition de la journée de l’arbre : le maire Bossiadé Koudjo donne un bel exemple dans la commune Wawa 2

0
23
Spread the love

Le Maire de la commune Wawa 2, Bossiadé Koudjo a donné le ton à la 45ème édition de la journée nationale de l’arbre célébrée le 1er juin 2021 à travers la mise en terre de nombreux jeunes plants dans diverses localités de la commune. Il a mobilisé pour la circonstance, les conseillers communaux, les chefs traditionnels, ainsi que les agents des services de l’environnement et des ressources forestières, les agents des forces de l’ordre et de sécurité. Tous ont mis en terre de nombreux jeunes plants dans diverses localités de la commune. Cette édition 2021 de la journée de l’arbre est placée sous le thème « La restauration des forêts, une voie vers le bienêtre ». Cette opération de mis en terre de plants entre dans le cadre de la campagne nationale de reboisement, à travers laquelle le gouvernement envisage atteindre un milliard de plants reboisés d’ici dix ans et de la vision du ministère en charge des Ressources forestières qui est de couvrir 25% du territoire national d’ici 2025.

Dans le cadre de la 45ème édition de la journée nationale de l’arbre célébrée ce 1er juin 2021, le Maire de la Commune Wawa 2, Bossiadé Koudjo n’a pas manqué à la tradition. Il a mobilisé pour la circonstance, les conseillers communaux, les chefs traditionnels, ainsi que les agents des services de l’environnement et des ressources forestières, les agents des forces de l’ordre et de sécurité. Tous ont mis en terre de nombreux jeunes plants dans diverses localités de la commune. Cette édition 2021 de la journée de l’arbre est placée sous le thème « La restauration des forêts, une voie vers le bienêtre ».

L’objectif de cette opération est de créer assez d’espaces verts dans chacun des trois cantons de la commune Wawa 2.

« Le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé et son Gouvernement ont pris la bonne décision de couvrir 25 % du territoire togolais de forêts.  C’est dans cet ordre d’idées que nous aussi, dans la commune Wawa 2, nous avons mobilisé nos populations à se joindre à cette opération pour faire de notre localité la plus grande en couverture forestière de la région des plateaux », a indiqué Bossiadé Koudjo, Maire de la Commune Wawa 2.

Pour cette édition, le Maire et sa suite ont mis en terre plusieurs plants à Gbadi-N’kougna, chef-lieu de la commune, à Gobè, Eketo, Adomi, Agbokopé et Zomenou.

Comme à son habitude, le Maire Bossiadé Koudjo a invité les populations à entretenir les plants qui viennent d’être mis en terre.

                                                                                                                    Avec unir.tg

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici