Anniversaire du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé : les cadres du parti Unir ont prié et remercié le Seigneur pour ses bienfaits dans la vie du Président

0
27
Spread the love

Le 6 juin 2021, jour anniversaire du Chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé. A l’occasion, le parti Union pour la République (UNIR) a organisé une messe d’action de grâce à l’église Notre Dame de rédemption de Bè-Klikamé. On notait à cette célébration la présence de la Cheffe du gouvernement, Victoire Tomegah-Dogbe, de la présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, du Secrétaire Exécutif, Atcholi Aklesso, de la Déléguée nationale des Femmes Unir(MFU), Raymonde Kayi Lawson, les membres du gouvernement, les honorables députés, les maires ainsi plusieurs autres cadres et militants de ce parti. Ceux-ci ont prié et imploré  la grâce du Tout Puissant pour la vie du Président de la République.

Une messe d’action de grâce pour l’anniversaire du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a été dite ce dimanche 06 juin 2021 en l’église Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé.

Les militants du parti Unir avec à leur tête le Secrétaire Exécutif de UNIR, Atcholi Aklesso, ont prié pour la vie du chef de l’État, Président du Grand Parti Unir qui souffle sa 55ème bougie ce 06 juin.

C’était en présence de Mme le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé,  de la Présidente de l’Assemblée nationale et Trésorière générale du parti Unir, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan, , des militants membres du gouvernement, des vice-présidents du parti Unir, des secrétaires exécutifs adjoints du parti, des délégués nationaux des différents mouvements, des militants cadres et sympathisants du Parti, ainsi que des fidèles catholiques.

La messe a été célébrée par le révérend Père Eugène Koffi Ahadzi, Curé principal de la paroisse Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé qui a prié pour le Togo et son Président.

 

Le père concélébrant, Christian Azan a, dans son homélie tirée de l’évangile selon Marc, chapitre 14, versets 12 à 16, demandé à l’Éternel de donner au Président Faure Gnassingbé, les qualités de Saint Joseph qui est la référence masculine. Qu’Il lui accorde la santé, la force la bénédiction et la sagesse afin qu’il puisse bien assurer sa haute fonction suprême.

Pour la Déléguée nationale du Mouvement des femmes Unir (MFU), il était nécessaire de venir remercier le Tout-puissant pour la vie du Président de la République.

« Nous avons remercié Dieu pour ses bienfaits dans la vie de notre Président. Nous avons prié pour que le Seigneur lui accorde encore la force nécessaire pour continuer à gouverner notre pays. Nous avons supplié le Seigneur qu’il protège le Président afin qu’il puisse nous conduire sur le bon chemin », a déclaré l’honorable Raymonde Kayi Lawson De Souza.

Au nom du Président de la République, Mme le Premier Ministre a réceptionné un cadeau d’anniversaire de la part de la paroisse notamment, une photo de Saint Joseph.

Notons que le Président Faure Essozimna Gnassingbé est né le 06 juin 1966 à l’hôpital Saint Jean de Dieu d’Afagnan dans la préfecture du Bas-Mono.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici