Lutte contre la propagation de la pandémie et préservation de l’écosystème : l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson sensibilise les élèves et enseignants du GEG de Totsi sur l’importance du reboisement et le respect des mesures barrières

0
25
??????????????????????????????????????????????????????????
Spread the love

L’honorable député Raymonde Kayi Lawson de Souza était ce lundi 07 juin au collège d’enseignement général (CEG) de Totsi où elle a fait d’une pierre deux coups. La députée de la circonscription électorale du Grand Lomé a d’abord mis en députée de la circonscription électorale du Grand Lomé et a ensuite offert des kits de protection composés de gels hydroalcooliques, de savons et de bavettes aux élèves qui se préparent pour l’examen du BEPC, ceci pour lutter contre la covid-19. Elle a saisi cette occasion pour les sensibiliser sur les deux aspects.

Le rôle d’un élu est d’être très proche et à l’écoute de son électorat. C’est ce qui a poussé la militante Raymonde Kayi Lawson de Souza, à porter sa casquette de députée de la circonscription électorale du Grand Lomé à l’Assemblée nationale, ce lundi 07 juin 2021 pour se rendre au collège d’enseignement général (CEG) de Totsi.

Au cours de cette visite, la députée a marqué son passage par la mise en terre de jeunes plants, dans le cadre du mois de l’arbre, dont le lancement a eu lieu le 1er juin dernier.

Elle a sensibilisé les élèves et les enseignants sur la nécessité prendre soin des arbres afin de préserver un écosystème sain pour les générations futures. Elle a également appelé au respect des mesures barrières contre la covid-19 à l’approche des examens de fin d’année.

L’honorable députée Raymonde Kayi Lawson de Souza a offert des kits de protection contre la covid-19, composés de gels hydroalcooliques, de savons et de bavettes, aux élèves qui se préparent pour l’examen du BEPC.

« Le 1er juin dernier, le gouvernement a lancé une campagne de reboisement et donc aujourd’hui nous avons voulu dans la continuité de cette journée, planter des arbres au CEG Totsi qui se trouve dans ma commune, Golfe 5. Aussi, à la demande du directeur du CEG, nous avons apporté quelques matériels pour que les élèves en classe d’examen ne se soucient plus de comment se protéger contre le coronavirus et pour que l’examen puisse se dérouler en toute sérénité », a indiqué l’honorable députée Raymonde Kayi Lawson de Souza.

Prônant l’excellence en milieu scolaire, la députée s’est engagée à prendre en charge jusqu’au BAC 2, les dix (10) meilleurs élèves de l’établissement au BEPC.

Le Directeur du CEG de Totsi, Tibabi Tamadja a, au nom de tout le personnel de son école, remercié l’élue de la zone pour son geste qui vient à point nommé renforcer la capacité de l’école dans la lutte et la prévention contre le virus. « C’est une grande joie d’avoir notre députée ce matin dans notre école. Cela prouve combien elle est à l’écoute de nos préoccupations. Nous lui avons fait appel et sans tarder elle nous a répondu en nous assistant en kits de protection et aussi en nous donnant des jeunes plants qu’elle-même a mis en terre. Nous témoignons notre reconnaissance à travers elle, au Chef de l’Etat qui a mis l’éducation au cœur de ses priorités », a-t-il déclaré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici