Togo: le Fulbright Alumni célèbre ses 75

0
271
Spread the love

Le Fulbright Alumni, une association des anciens boursiers du programme Fulbright au Togo a célébré ce vendredi 25 juin 2021 à l’Université de Lomé, ses 75 ans.

Cette rencontre est une occasion pour les étudiants et les enseignants-chercheurs d’échanger entre autres sur l’importance de Fulbright et de présenter les réalisations entreprises par les anciens boursiers de ce programme.

Selon l’Ambassadeur des États Unis au Togo, M. Eric Stromayer, cette célébration est une occasion de célébrer le parcours élogieux de tous ces Togolais qui ont pu faire de hautes études grâce à ce programme d’aide. « Nous   saluons  le partenariat qui existe entre le Togo et les USA et nous pensons que cette rencontre est une occasion pour célébrer le parcours élogieux des Togolais qui ont pu faire de hautes études grâce à ce programme », a souligné M.Eric Stromayer, Ambassadeur des USA au Togo.

Pour, la deuxième vice-présidente de l’Université de Lomé, Professeur Kafui Kpegba, les Alumni jouent un rôle très important pour l’orientation de la formation, de la politique de recherche et de la stratégie des universités à l’international. De ce fait, ils concourent au maintien du niveau d’excellence de la formation et participent au financement des axes stratégiques des universités. Ainsi, elle n’a pas manqué d’inviter les étudiants à la culture de l’excellence pour leur bon cursus.

De son côté, Komla Essizewa, l’un des anciens bénéficiaires du programme et Doyen de la Faculté des Lettres, Langues et Arts a indiqué qu’à travers plusieurs activités, ils ont apporté leur contribution au rayonnement du Togo. Ils ont entre autres soutenu les efforts du gouvernement togolais dans le domaine de l’éducation en payant les frais scolaires de certains élèves, en octroyant des bourses d’excellence et en faisant des dons de matériels didactiques à certains établissements scolaires du Togo.

Il faut rappeler que le Fullbright est un programme américain d’octroi de bourses d’études aux étrangers, crée en 1946 par le congrès américain. Il permet d’octroyer environ 8000 bourses chaque année et existe dans plus de 160 pays.

                             

                                                                                                  Christian Palley

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici