Wawa 1 : lancement des travaux d’élaboration et d’exécution des plans de détail des schémas directeurs d’aménagement urbain de la ville de Badou

0
275
Spread the love

Les travaux d’élaboration et d’exécution  des plans de détail des  schémas directeur d’aménagement et d’urbanisme de la ville de Badou ont été lancés dans ladite ville, commune Wawa 1, le mardi 29 juin 2021. C’était en présence d’une délégation du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière, conduite par Issa Tchanilé et un délégué du ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, Kaditchè Katchèki Hezouwè.

L’objectif est d’entreprendre plusieurs travaux d’urbanisme au profit des communes du Togo afin d’assurer une occupation harmonieuse et rationnelle des sols. Il vise également à accompagner ces collectivités territoriales dans leur projet de développement.

Ces travaux sont financés par le Fonds du budget d’investissement et d’équipement du ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière, gestion 2020 et seront exécutés par le Bureau d’Etude Topographique et d’Aménagement (BETA). La délégation a présenté au public une projection d’images explicatives du plan de la ville de Badou. Occasion pour elle de signifier les aménagements qui seront faits au cours des travaux d’exécution. Le public a été aussi renseigné sur le processus d’obtention du titre foncier. Un débat a permis au uns et aux autres d’avoir des compléments d’information.

Kaditchè a demandé aux parties prenantes, notamment d’expliquer à la population le bien-fondé de ces travaux. Celui-ci a invité la population à réserver un bel accueil aux techniciens du cabinet chargé de l’exécution des travaux. Il a également indiqué que ce nouveau plan va permettre à tous d’entreprendre les travaux sans réserve ni crainte.

Auparavant, le Maire de la commune Wawa 1, Assamoah Ogah Yao a souhaité la bienvenue aux représentants  des deux ministères avant de  saluer cette initiative qui vise à accompagner sa commune dans son projet de développement. Il a invité les participants au sérieux afin de tirer le meilleur profit.

On notait à cette rencontre la présence des principaux acteurs du développement local à savoir la chefferie traditionnelle, les représentants des services déconcentrés, les CDQ, CVD, les leaders d’opinions, les représentants des différents corps de métiers et les associations

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici