Togo/Célébration de la Tabaski 2021 : Grâce à l’ONG AOIB, les musulmans vulnérables ont pu fêter dans la joie

0
129
Spread the love

Les musulmans vulnérables du Togo ont pu célébrer dans la joie et l’allégresse au même titre que les nantis, la fête de la Tabaski 2021 grâce à la générosité de l’ONG l’Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB). Celle-ci leur a offert gracieusement plus de 1600 moutons et 56 bœufs repartis dans plusieurs localités du pays.

Comme à son habitude, l’ L’ONG l’Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB), a encore soutenu les musulmans vulnérables à la veille de la fête de Tabaski. Elle a fait parler son cœur en offrant plus de 1600 moutons et 56 bœufs aux musulmans ne pouvant s’offrir un mouton pour la fête de Tabaski.

Comme on le sait bien, la fête de l’Aïd el-Kebir est la plus importante des fêtes islamiques qui marque la fin du Hajj et commémore la volonté d’Abraham de sacrifier son fils Ismaël ainsi que l’acceptation par Ismaël de ce commandement. Ainsi la tradition recommande qu’une bête, en général un mouton, soit sacrifiée pour rendre hommage au Prophète. C’est fort de cette réalité que depuis plusieurs années, l’ONG Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) et ses partenaires financiers Qatar Charity et Croissant Rouge offrent des moutons et des bœufs aux populations vulnérables et les plus nécessiteuses du Togo.

Au total 1800 moutons et 56 bœufs ont été offerts aux musulmans n’ayant pas les moyens à s’offrir un mouton, reparti dans cinq localités : 1112 à Lomé, 380 à Sokodé, 88 à Bafilo, 38 à Tchamba, 30 à Aného Kpémé et 180 dans d’autres localités du pays.

Créée depuis plus de 20 ans, l’ONG AOIB intervient dans le domaine de l’humanitaire à travers l’assistance et la prise en charge des orphelins et des veuves ; des infrastructures par la construction des mosquées, des bâtiments scolaires, des dispensaires, des logements sociaux, des puits et des forages. Après plusieurs années d’existence, cette ONG a investi plus neuf milliards francs dans l’humain et dans des œuvres caritatives, ceci grâce à ses partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici