Est-Mono2 : Le Maire Tambo Assitchou Koko Ouvre la deuxième session ordinaire

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’ouverture de la deuxième session s’est tenue dans les locaux du Comité Cantonal de Développement (CCD) de la ville de Morétan  sous la conduite du Maire Monsieur Tambo ASSITCHOU Kokou le  26 juillet 2021. Dans son mot de circonstance le maire a invité le conseil municipal à un débat participatif et constructif  pour un développement harmonieux de la commune Est- Mono 2.

Le Maire a déclaré ouverte les travaux de la deuxième session ordinaire de l’année 2021 tout en invitant tout le monde au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Les activités s’étaleront sur cinq jours.

Après l’amendement et l’adoption de l’ordre du jour à l’unanimité  par les conseillers,  L’exécutif composé du Maire et ses deux adjoints respectivement nommés Monsieur Ayena Ayinin (1er adj) et Madame Adoukonou Ekouya (2em adj) ont aidé le Maire dans la conduite et l’orientation des débats du jour.

Le Maire Tambo Assitchou Kokou a  fait le point sur les activités de l’exécutif durant le premier semestre de l’année 2021 : missions effectuées et formations reçues dans le but d’être outillés dans l’atteinte de leurs objectifs dans l’exécution de leurs fonctions.

blank

Après le compte rendu du Maire, le chef Comptable devrait faire l’état actuel de la situation financière que présente la commune. Mais cela n’a pas eu lieu compte tenu du délestage.  Le comptable a conclu par le constat de la chute des recettes au lieu d’avoir une allure croissante. À ce niveau le Maire a ordonné  rencontrer les agents de recouvrements et les barrisses pour voir les nouvelles stratégies à élaborer qu’ils peuvent développer dans l’optique de remobiliser et d’accroître les recettes afin que la commune soit financièrement autonome. Les débats se sont orientés sur les difficultés rencontrées dans la mobilisation des ressources financières, il est à constater que les contribuables se plaignent de la hausse des prix des taxes et pour cela ils cherchent des voies de contournement pour ne pas payer leurs taxes. Au cours des débats il s’est fait avéré qu’il y a d’autres taxes que la commune va bientôt mettre en application (l’achat des tecks, les fabricants de vin de palme, taxes de pâture sur les bétails).

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00