Togo: la 5eme édition de la semaine du cinéma ouverte ce mardi

0
46
Spread the love

La cinquième édition de la semaine nationale du cinéma a été ouverte le mardi 03 août 2021 à Lomé. L’objectif, c’est de réunir, Cinéastes, acteurs, réalisateurs et publics autour des films made in Togo afin  d’apprécier leur quintessence malgré donc la crise sanitaire qui sévit partout dans le monde entier. Organisé par la Direction Nationale de la Cinématographie au Togo, la semaine nationale du cinéma a pour thème «Contribution du cinéma à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 ».

Il s’agira, à cette cinquième édition de la semaine nationale du cinéma, des projections de films financés par le Fonds d’Aide à la culture 2020, des Master Class, des tables rondes et le Clap Ivoire. A l’occasion,  le ministère de la culture et du tourisme annonce que deux cinéastes seront retenus pour représenter le Togo au festival international CLAP IVOIRE à Abidjan en septembre prochain.

Pour  cette cinquième édition, la direction nationale de la cinématographie a enregistré 37 films dont 29 fictions et 8 documentaires qui feront objet de sélection.Il faut noter que la tenue de ce grand rendez-vous démontre la volonté du Gouvernement à faire la promotion de la production cinématographique togolaise, notamment avec la création du Fonds d’aide à la Culture.

Il faut rappeler que depuis presque deux ans, le Togo mène une lutte acharnée contre la propagation de la Covid-19. Il est donc difficile de se retrouver pour de grands événements comme celui-ci et de partager sa passion. Mais les Cinéastes togolais peuvent se réjouir de la tenue de cet événement qui est effective malgré les contraintes que nous impose cette pandémie.

                                                                                                                                                                                                    Christian Palley

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici