Amou 3 : AIMES- AFRIQUE offre du matériel d’entretien à la commune Amou 3 et le village d’illico

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

AIMES-AFRIQUE dans son projet de lutte contre la désertification et les changements climatiques au Togo, projet mis en œuvre dans les dix(10) villages de AIMES-AFRIQUE, dont fait partie le village de ILLICO dans la commune Amou 3, a procédé dans le mois de juin 2021 à la mise à la disposition suivi de la mise en terre de 3000 plants dans la commune Amou 3 plus précisément dans le village d’illico et de Hiheatro. Afin de bien entretenir les jeunes plants mis en terre, Aimes-Afrique  a offert un lot de matériels d’entretien aux populations de ladite localité.

Le lot du matériel d’entretien composé des brouettes, des pelles, des houes,  des coupes – coupes, des bottes et des gants a été réceptionné par le maire de la commune Amou 3, monsieur Essiomle Yao Obibiaboé ce mercredi 25 Août 2021 à la mairie en présence des conseillers municipaux, du secrétaire général de la mairie, du chef du village d’illico et les VEC.

Les élèves parrainés par AIMES-AFRIQUE ont reçu chacun d’eux une enveloppe financière. Une occasion pour le président d’AIMES-AFRIQUE de reconnaître le mérite, de susciter l’assiduité et la bonne conduite des élèves, et de créer une dynamique d’émulation dans le village d’illico.

blank

Appréciant ce geste noble et salutaire, monsieur le maire de la commune Amou 3, monsieur Essiomle Yao Obibiaboé a au nom de la population de ladite commune,  dit merci à la délégation de AIMES-AFRIQUE pour ce cadeau qui vient à point nommé et promet un bon usage  du matériel et le suivi des plants pour la couverte végétale de la commune.

La délégation d’AIMES-AFRIQUE a vivement exhorté le Maire, les chefs et toute la population bénéficiaire à faire bon usage du matériel offert pour l’entretien et la sauvegarde des plants mis en terre.

blank

Le mois de juin 2021, AIMES-AFRIQUE a inauguré un forage à l’eau potable dans le village, aidé les femmes d’illico dans la construction des foyers améliorés.

AIMES-AFRIQUE est une ONG africaine spécialisée dans les actions médico- chirurgicales humanitaires.

 

                                                                                              Marcel K. Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00