Ogou1 : ANVT échange avec les maires des Plateaux-Est

0
244
Spread the love

L’agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a échangé avec les maires des Plateaux-Est, ce jeudi 26 Août 2021 à Atakpamé. Cette rencontre,  selon le premier responsable de l’ANVT, de présenter le bilan de deux ans de collaboration avec les communes, d’informer les maires sur les opportunités du volontariat national et international, d’élucider les contributions attendues de la part des communes (Maires) dans le développement des volontaires sur le plan national, et obtenir l’adhésion et la confiance des maires pour la prochaine étape de formalisation de collaboration.

Les travaux ont été ouverts par Mr Dossou Delefon, représentant personnel de monsieur le préfet de l’Ogou, après le mot de bienvenue de madame Kouigan yawa, Maire de la commune Ogou1.

À l’issue de l’ouverture des travaux, le Directeur général de l’ANVT, M. Omar Agbangba a procédé à la présentation d’une communication sur le thème « opportunité du volontariat national pour la consolidation de la décentralisation et le développement local au Togo. Une occasion pour le directeur général, d’établir le bilan de deux ans de collaboration avec les communes. Il a, au cours de sa présentation, informé les participants sur les opportunités du volontariat national et international.

L’ANVT a dans deux ans mobilisé  11786 volontaires d’engagement citoyens (VEC) et 801 volontaires seniors sur le plan national au profil des 117 Communes.

Les maires des Plateaux-Est ont témoigné leurs gratitude et recommandations au gouvernement pour sa politique d’engagement citoyenne et promettent continuer à formaliser la collaboration avec L’ANVT pour la continuité des  activités d’assainissement, la création d’espaces verts, le reboisement et aménagement urbain dans les chefs-lieux de leurs communes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici