Société/ Amou 3 : Le gouvernement vole au secours des sinistrés de Alawousso et Gbeko

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Pour soulager les  populations souffrantes  des intempéries, notamment des vents particulièrement violents, typiques de l’avant saison des pluies au Togo, qui étaient survenues, causant d’importants dégâts matériels tels que des abris emportés et des maisons totalement décoiffées,  dans les villages Alawousso et Gbeto dans la commune Amou3, préfecture d’Amou.  Le gouvernement,  informé de ce sinistre  a apporté une assistante d’urgence à quinze (15) victimes des deux villages ce vendredi 27 Août 2021.

Une délégation composée du Maire de la commune Amou3, Essiomle Yao Obibiaboé et le directeur préfectoral des affaires sociales Koffi Poiodi en présence de l’honorable député à l’Assemblée  Komla Gnatcho, a remis au nom du gouvernement, un important lot de vivres et non vivres à ces sinistrés. Ces victimes des Intempéries  ont reçu des mains de la délégation du gouvernement à travers le ministère de l’action sociale, des dons composés de sacs de maïs et de riz, de bidons d’huile, de feuilles de tôles, des nattes, des marmites, des lampes torches, des assiettes, des cuillères, des cartons de spaghettis et des moustiquaires.

Pour M. Essiomle Yao Obibiaboé, Maire de la commune Amou 3, ce geste du chef de l’État, son Excellence Faure Gnassingbé, vise à soutenir et à compatir aux souffrances des  populations victimes de ses  intempéries. Il a invité les bénéficiaires à faire un bon usage de ces vivres et non vivres.

blank

« Nous remercions le Chef de l’État son Excellence Faure Gnassingbe  et le gouvernement à travers le ministre de l’action sociale pour ce don qui nous va droit au cœur, ainsi que pour les conseils utiles qui nous ont été prodigués par la délégation» a déclaré le Chef du village Oluké  zovodou  yoavi  Amedoume. Il a  imploré les mânes de nos ancêtres de  protéger le chef de l’État et les membres du gouvernement.

Rappelons que l’Honorable Gnatcho Komla, le Maire de la Commune  d’Amou 3 Essiomle Yao et certains cadres étant saisi de cet événement tragique et malheureux dont ont été victimes les populations des deux  localités du 23 mars 2021, et s’étaient déjà  rendus le 03 Avril 2021 dernier dans lesdits villages pour apporter la compassion du gouvernement aux populations victimes de ses intempéries.

blank

L’honorable député Komla Gnatcho a réitéré la compassion du gouvernement à toutes ces victimes et a invité les leaders d’opinions et les populations  à maintenir le climat de paix, de sécurités et de cohésion sociale. Condition indispensable pour le développement de toutes communautés.  L’honorable a en fin invité les populations aux respects des mesures barrières éditées par le gouvernement pour préserver les populations à la COVID -19.

                                                                                               Marcel K. Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00