David Touglo au secours des élèves vulnérables de Téléssou : des kits scolaires leur ont été offerts pour une bonne rentrée scolaire 2021-2022

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Les élèves démunis du primaire et du secondaire des classes du CP1 en terminale du quartier Telessou-Agbodekakopé n’auront pas de soucis à se faire pour cette rentrée 2021-2022. Et pour cause, M. David Touglo, militant actif du parti Union pour la République (UNIR), a volé à leur secours en leur offrant des kits scolaires le 15 septembre 2021. C’était  en présence de Tchoyou Bakoubadi, secrétaire de base Unir-Telessou et Mme Birregah Rébecca, présidente de l’association des femmes veuves de dudit quarier. Les kits sont constitués de cahiers, ensemble géométrique, de stylos, de crayons à papier etc. L’objectif est de permettre à ces élèves d’entamer la rentrée scolaire dans de meilleures conditions comme tous les autres enfants des parents nantis. Une initiative saluée par les heureux bénéficiaires qui promettent d’en faire bon usage.


 

Comme de son habitude, David Touglo, militant actif du parti Union pour la République (UNIR) a pour une énième fois fait parler son cœur. Toujours soucieux de l’avenir des enfants orphelins, il a offert des kits scolaires composés de cahiers, d’ensemble géométrique, de stylos, de crayons à papier etc.., à une vingtaine d’élèves nécessiteux, démunis et orphelins, du primaire et secondaire des classes du CP1 en terminale du quartier Telessou-Agbodekakopé, le mercredi 15 septembre 2021 à Lomé.

blankblank

L’objectif visé à travers ce don est de permettre aux bénéficiaires de reprendre les chemins de l’école dans la quiétude et dans de bonnes conditions d’études et de travail. Il s’agit pour le bienfaiteur de  donner la joie au cœur des enfants nécessiteux et de soulager les peines des parents qui éprouvent des difficultés à acheter des fournitures à leurs enfants pendant cette rentrée scolaire marquée par  la pandémie au coronavirus.

blank

A travers ce geste,  le généreux donateur entend promouvoir l’éducation et le bien-être des enfants des couches vulnérables et sensibles des communautés à la base. Somme toute, ces récompenses visent à motiver et à encourager les apprenants à mieux travailler en vue d’obtenir de meilleurs résultats à la fin de l’année scolaire. Une manière aussi pour celui-ci de soutenir les actions du gouvernement en matière de l’éducation de qualité pour tous au Togo.

blankblank

Prenant la parole pour la circonstance, David Touglo,le généreux donateur, a indiqué qu’avec la gratuité des frais d’inscription et de scolarité, ce qui reste à faire en faveur des enfants démunis, c’est de les accompagner en leur offrant des kits scolaires afin de les encourager dans leurs études. Il a pour cela  rendu un grand hommage au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et au gouvernement pour avoir en cette période crise sanitaire, rendu gratuit les frais d’inscription et de scolarité  au Collège et au Lycée. Une décision salutaire et salvatrice, selon lui, car dit-il, elle vient soulager les parents déjà affaiblis par l’impact négatif de la covid19. Il les a alors exhortés à travailler avec abnégation et détermination. Aussi, les a-t-il invités à cultiver l’esprit d’excellence tout au long de leur cursus scolaire avant de promettre à l’élève de la classe de terminale, aussi bénéficiaire du don, qu’il prendrait la totalisé des études sur trois ans si elle réussissait au Baccalauréat avec mention assez-bien.

blank

blank

Tchoyou Bakoubadi, secrétaire de base Unir- Téléssou a pour sa part salué l’initiative et surtout la générosité du militant David Touglo, sa volonté de toujours accompagner les enfants démunis à l’orée de chaque rentrée scolaire avec des kits scolaires depuis son arrivée dans le quartier avant d’inviter d’autres bonnes volontés à lui emboiter le pas. Il a en outre invité les heureux bénéficiaires à exceller dans le travail afin d’encourager le donateur à pérenniser cette action.

blank

La présidente de l’Association des femmes veuves de Telessou, Mme Birregah Rébecca, a salué cette action sociale. Car dit- elle, « ce don vient soulager les femmes veuves qui, en cette période aggravée par la Covid-19, ont du mal acheter les fournitures scolaires à leurs enfants ». Elle a invité les enfants bénéficiaires à beaucoup étudier afin que l’année prochaine soit couronnée de succès. Elle a enfin imploré la grâce et la bénédiction du bon Dieu sur le donateur afin que l’année prochaine, il puisse faire d’avantage.

blank

Les élèves bénéficiaires ont, à travers Mlle Kalawa Kafui, élève en classe de 3e au CEG Cacavéli, remercié le bienfaiteur pour son  geste combien louable. Ils ont promis  faire bon usage de ces fournitures scolaires pour avoir de bons résultats à la fin de l’année, une manière pour eux de témoigner leur reconnaissance et leur gratitude au généreux donateur. « Je suis très contente d’avoir reçu ce kit scolaire. Nous tenons à remercier du fond du cœur M. Touglo d’avoir pensé à nous. Car ces kits scolaires  nous permettrons de pouvoir faire la rentrée dans de bonnes conditions et bien travailler pour réussir brillamment à nos différents examens à la fin de l’année. Ce sera une manière pour nous de lui témoigner toute notre reconnaissance et not rgratitude », a-t-elle déclaré.

blank

Photo de famille des Bénéficiaires, donateurs et parents d’élèves

Pour mémoire, David Touglo n’est pas à son premier geste. Il a toujours œuvré à l’épanouissement  des élèves défavorisés à travers des actions sociales et œuvres humanitaires. Car son credo, « c’est de partager le peu qu’il a avec les enfants nécessiteux ».

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00