Commune Agoè-Nyivé 1/ rentrée scolaire 2021-2022 : le maire Kovi Adanbounou dans certains établissements pour constater de visu le bon démarrage effectif des classes

0
774
Spread the love

Le  maire Kovi Akoété Adanbounou accompagné d’une délégation communale a fait, le lundi 27 septembre, un tour dans des établissements scolaires relevant de son ressort territorial pour s’assurer du démarrage effectif des classes. Le maire et sa suite ont ainsi visité le Lycée d’Agoè-Nyivé, EPP Agoè-Assiyéyé, EPL la Source, EPP Anomé et le Lycée Agoè-Centre.

La rentrée scolaire 2021-2022 a démarré le lundi 27 septembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national. Et pour constater l’effectivité de cette rentrée, le maire Kovi Akoété Adanbounou de la commune d’Agoè-Nyivé 1, accompagné d’une délégation communale a effectué une tournée dans certains établissements. Ceux-ci ont visité le Lycée d’Agoè-Nyivé, EPP Agoè-Assiyéyé, EPL la Source, EPP Anomé et le Lycée Agoè-Centre.

« Nous avons organisé cette tournée pour rencontrer les enseignants et les élèves, afin de se rassurer que la rentrée a bien démarré dans notre commune. On a constaté que les enfants avaient tous leurs bavettes. C’est déjà une bonne chose. Maintenant, il faut veiller à ce que ces élèves soient protégés au quotidien… », a-t- il déclaré.

Pour cette rentrée qui s’ouvre dans un contexte marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus qui continue par faire des victimes, le maire Adanbounou a appelé les élèves et le corps enseignant au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. « Ne prenez pas à la légère cette pandémie », a-t-il lancé à l’endroit des élèves.

Le maire de la commune Agoè-Nyivé 1 a saisi cette occasion pour remercier le gouvernement et particulièrement le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé qui place l’éducation au cœur de sa vision en supprimant les frais de scolarité dans le secondaire pour l’enseignement public.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici