Rentrée scolaire 2021-2022 : Kokou Eké Hodin constate un bon démarrage

by Fana KADOASSO

Les élèves du préscolaire et du secondaire ont pris le chemin de l’école ce lundi 17 septembre 2021 pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, sur toute l’étendue du territoire national. Ainsi le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, Kokou Eké HODIN a effectué une tournée pour constater le démarrage de cette rentrée académique.

Selon le ministre, le premier jour de la rentrée a débuté dans de bonnes conditions avec le strict respect des mesures barrières. « La rentrée 2021-2022 se déroule dans de bonne conditions, nous avons observé que tous les chefs d’établissements ont bien préparé la rentrée académique et que les dispositions prises répondent parfaitement aux objectifs du gouvernement en occurrence le respect des mesures barrières », a souligné le ministre Kokou Eké HODIN.

Le ministre a indiqué que les dispositifs de lave-mains sont installés partout où ils sont passées et à de multiple postes. Il a également précisé que les encadreurs sont en place et que les cours ont déjà démarré dans beaucoup de classes avant de féliciter ce corps enseignants pour la réussite de la semaine pédagogique qui a permis la reprise de la rentrée dans de bonnes conditions.

Kokou Eké HODIN a aussi constaté l’augmentation des effectifs dans les salles d’entrée  entre autres 6ème, Seconde suite à la décision du gouvernement de rendre gratuit les frais de scolarité. « C’est une joie de constater que cette disposition à donner une motivation aux élèves et aux parents », s’est réjouit le ministre.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00