Exposition universelle de Dubaï 2020 : l’ambassadeur Mohamed Sad Ouro-Sama sur le site pour constater de visu la bonne organisation dans le pavillon togolais

0
297
Spread the love

La plus grande exposition mondiale jamais organisée dans le Golfe, l’Expo Universelle Dubaï 2020 a ouvert ses portes le 30 septembre 2021. Jusqu’au 31 mars 2022, le monde entier aura les yeux tournés vers Dubaï où chaque pays va démontrer son expertise dans divers domaines en liant au thème de cette exposition. Le Togo qui est présent à cet événement planétaire s’illustrera dans le sous-thème de la mobilité. Déjà à la veille de l’évènement grandeur nature, l’ambassadeur du Togo au Koweit, Mohamed Sad Ouro-Sama est allé s’assuré que le Togo est prêt pour accueillir les visiteurs. Accompagné du commissaire général Kuéku-Banka, l’ambassadeur togolais a visité le pavillon du pays.

L’ambassadeur, Mohamed Sad Ouro-Sama accompagné du commissaire général Kuéku-Banka visite le pavillon togolais

Les Émirats arabes unis ont lancé ce jeudi 30 septembre 2021 en grande pompe à Dubaï l’Expo-2020, première exposition universelle organisée au Moyen-Orient depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le jeune prince héritier de Dubaï, le cheikh Hamdane ben Mohammed, a officiellement inauguré la cérémonie d’ouverture de cet événement de sept milliards de dollars. Des projections et effets de lumières ont illuminé le Al-Wasl Plaza, une enceinte futuriste en forme de dôme, symbole de l’architecture islamique. L’Expo-2020 promet de dévoiler des merveilles architecturales et des innovations technologiques dans ses nombreux pavillons, représentant plus de 190 pays.

A la veille de l’ouverture de l’expo, l’ambassadeur togolais au Koweit, Mohamed Sad Ouro-Sama, en bon patriote,  est allé sur le site pour constater de visu le caractère authentique et attrayant de l’exposition togolaise et s’assurer que son pays est prêt pour accueillir les visiteurs. Accompagné du commissaire général Kuéku-Banka, l’ambassadeur togolais a visité le pavillon togolais.

Le Togo participe également à l’Expo 2020 Dubaï à travers le thème : « Inclusion du numérique dans le développement des populations ». Son objectif est de faire connaître à la communauté internationale l’innovation et l’ingéniosité togolaise en présentant des réalisations et inventions réalisées. Le Togo veut également profiter de ce grand rendez-vous mondial pour promouvoir les opportunités d’investissement, mais également la culture togolaise.  En dehors de l’exposition, plusieurs activités sont inscrites au programme de la participation togolaise, notamment la journée économique prévue se tenir le 19 décembre 2021 sur le site de l’exposition. Cette journée permettra de présenter les opportunités ainsi que les facilités d’investissement au Togo et de connecter les entrepreneurs togolais à leurs homologues du reste du monde à travers des rencontres d’affaires B to B. Le secteur public et privée togolais saisira également cette occasion pour vanter le « made in Togo » dans les innovations technologiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici