Route Lomé-Kpalimé : Le PDG Mahamadou Bonkoungou tient véritablement à la qualité des ouvrages

0
586
Spread the love

Les travaux sur la route Lomé-Kpalimé en pleine reconstruction évolue à une vitesse exponentielle prenant ainsi une avance considérable sur le délai d’exécution. Le taux d’avancement début septembre 2021 est de 50%, des tâches ont déjà été exécutées pour un délai consommé de 40%. Malgré cette avancée, le  PDG Mahamadou Bonkoungou veille au grain et tient à la qualité des travaux sur ce chantier. Et pour constater de visu l’évolution des travaux, il a fait une descente sur le chantier le vendredi 24 septembre 2021.

Les travaux avancent à pas de géant sur le chantier Lomé-Kpalimé. En dépit de la satisfaction affichée par les autorités et populations togolaises à l’égard des services fournis par Ebomaf, le PDG du groupe Mahamadou Bonkoungou fidèle à sa recherche de la perfection est descendu sur le chantier pour constater de visu l’avancement des travaux.

A l’issue de son périple, il n’a pas manqué d’exprimer son satisfecit pour les acquis enregistrés en quelques mois seulement de mise en œuvre de cet ambitieux projet initié par l’État togolais. M. Bonkoungou a également encouragé les responsables du chantier à redoubler d’efforts pour gagner encore ce pari dans le développement des infrastructures routières au Togo.

A Aképé, la satisfaction des riverains est totale devant ce qui a été déjà accompli dans la réhabilitation et le renforcement du tronçon Lomé-Kpalimé. Au niveau du péage provisoirement installé, les commerçantes sont heureuses du regain de leurs activités grâce à la densité du trafic.

La mise en œuvre du projet routier Lomé-Kpalimé illustre pleinement la promotion de l’emploi des femmes sur les chantiers d’EBOMAF. Ce personnel féminin représente 17% de l’effectif global affecté sur cet ouvrage.

Le Président-Directeur Général a particulièrement échangé avec ces femmes qui mouillent activement ces « gilets jaunes » de l’entreprise pour l’avancée du projet, auxquelles il a traduit sa fierté. Cette revue de haut niveau s’est achevée aux environs de 18 h sur la base-vie N°4 à Bagbé.

Pour rappel, le chantier Lomé-Kpalimé,  lancé officiellement en Juin 2020 est appelé à être terminé en juin 2023. A ce jour ; plus de 20 kilomètres ont déjà été bitumés et une dizaine de kilomètres imprégnée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici