Soutien à l’éducation au Togo : l’Ong ASDI du Dr Djaoupe Claude vole au secours des élèves de l’EPP Ezimé à travers un don de kits scolaires

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

L’ONG Action pour la Santé et le Développement Intégré a procédé à une remise officielle de kits scolaires le mercredi 29 septembre 2021, trois jours après  la rentrée académique 2021-2022 à l’EPP d’ Ezimé dans la commune Amou1. Ce don est composé de kits scolaires à savoir : des cartons paquets de cahiers de 200 et 100 pages, des boîtes à instruments mathématiques, des boîtes de stylos, de craies, des tailles crayon, des ardoises et bien d’autres.

Pour  le président de l’ONG, qui n’est pas à son premier geste en matière d’œuvre sociale à l’endroit des couches vulnérables, ce don vise simplement à soutenir les enfants démunis et parents puisqu’avec la morosité économique actuelle due à la Covid 19, beaucoup de parents éprouvent des difficultés à payer les fournitures scolaires aux enfants. « Pour la rentrée qui a démarré depuis le 27 septembre 2021, certains enfants, pour cause de défaut de fournitures scolaires, ne pourront pas commencer les classes au même moment que ceux dont les parents ont les moyens. C’est dans ce sens que nous avons décidé de leur offrir ces kits pour qu’ils ne fassent pas partir des laissés pour compte » a déclaré Claude Kokou DJaoupe, directeur de l’ONG ASDI, ex arbitre international. A l’en croire,  l’édition de cette année ne sera pas la dernière. Il entend continuer avec l’œuvre sociale entamée il y a quelques années.

blank

Les bénéficiaires n’ont pas tari de mots pour remercier leurs donateurs. Le directeur de l’EPP Ezimé, Mr Yao Izaledo Mawuena, porte-parole des bénéficiaires  dans son mot de remerciement, a témoigné toute leur reconnaissance aux donateurs, tout en leur promettant de faire bon usage desdits kits.

Olukè Attiley Kossi Agbomedji IV, chez du village d’Ezimé a  au nom des populations en général et des parents élèves en particulier exprimé sa gratitude aux responsables de l’ONG et tous ceux qui ont fait le geste noble et louable.

blank

Après avoir précisé combien de fois le bonheur de ces âmes innocentes préoccupait son ONG, Claude kokou DJAOUPE a remercié les partenaires techniques et financiers et toutes les personnes de bonne volonté qui ont œuvré à la réussite de cette édition collecte de fournitures scolaires au profit des orphelins et des enfants démunis. Il a par ailleurs invité les enseignants et les élèves au respect des mesures barrière édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la Covid 19.

blank

Notons que l’ONG Action pour la Santé et le Développement Intégré intervient dans les domaines tels que la santé, environnement et l’éducation, dans l’immobilier bref le développement communautaire.

 

                                                                                                            Marcel K. Akakpo

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00