SAIGE international et ses partenaires : Après celle d’août 2021 à Bangui et à Lomé, une nouvelle mission économique Tchèque annoncée au Togo en novembre prochain

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

SAIGE international et ses partenaires poursuivent leurs différentes missions d’investissements et de mobilisations de fonds pour le développement de l’Afrique.
Ils annoncent une nouvelle mission économique au Togo en novembre prochain, après celle d’août 2021 qui les a conduits à Bangui et à Lomé. D’après les informations, les partenaires tchèques et le groupe Saige travaillent à obtenir le soutien financier de la CEB (Banque d’exportation tchèque) et de la National Développement Bank.

Cet appui financier vise des projets inscrits dans les domaines de la technologie, notamment la brasserie, la mise à disposition des machines agricoles, la technologie alimentaire, l’irrigation des sols, les forages, la construction des unités électriques, la mise à disposition de tracteurs, des camions, des machine pour le traitement du bois, des machines pour l’exploitation minière et l’extraction, des machines-outils, des turbines et générateurs d’eau, des équipements de refroidissement, des conteneurs de refroidissement, et la fabrication des
engrais chimiques.

Selon Ivo Běhan, président du conseil supérieur Tchèque de l’association des petites et moyennes entreprises, industries et des experts financiers, la prochaine mission de sa délégation discutera essentiellement des projets liés à ces différents domaines avec les autorités togolaises.

Pour Kovi Adanbounou, président de Saige, ces domaines visés sont importants dans la vision de développement du Chef de l’État togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, et il faut conjuguer les efforts nécessaires pour leurs réalisations.

Notons que les discussions d’investissements porteront également sur la fourniture des machines et équipements pour le traitement des déchets dans les communes. Il s’agit de la création d’une unité de cogénération pour le traitement des déchets transformés en électricité.

                                                                                                                   La Rédaction

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00