Lutte contre le chômage et la pauvreté à travers l’insertion professionnelle des jeunes : L’ONG AOIB offre 10 machines à coudre à la commune des Lacs 1

0
537
Spread the love

L’insertion  professionnelle des jeunes est aujourd’hui, l’une des solutions idoines dans la lutte contre chômage et la pauvreté au Togo. L’ONG pour l’Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB) en fait son credo. C’est dans ce sens qu’elle a initié depuis quelques années, un projet visant à accompagner les jeunes artisans ayant obtenu leur diplôme du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA). Et pour joindre l’acte à la parole,  elle a fait don de machines à coudre à dix (10) jeunes couturières dans la commune des Lacs 1 le mardi 5 octobre 2021.

La cérémonie de remise a été faite à la mairie des Lacs 1, en présence de Me Alexis Aquereburu, Maire de la commune des Lacs 1, de M. Chéibou Mohamed DARO, PDG de l’ONG AOIB, du Colonel OURO-BANG’NA, parrain de l’ONG AOIB, de l’honorable OURO-BANG’NA Nassara, de M. Arissou BAWA, Directeur Exécutif de l’ONG AOIB, des responsables de la chambre des métiers d’Aného ainsi que les bénéficiaires.

En recevant le lot de machines à coudre des mains du Président de l’ONG AOIB, Me Alexis AQUEREBURU a d’abord exprimé sa reconnaissance vis-à-vis de ce dernier pour avoir choisi la commune des Lacs 1. Il a ensuite renouvelé sa reconnaissance à l’ONG AOIB pour ces œuvres multiformes en faveur du développement de la commune des Lacs 1 en particulier, du Togo en générale et de la promotion de l’insertion professionnelle des jeunes. « Aujourd’hui nous célébrons l’amitié, la fraternité qui n’a pas de couleur, parce que vous avez compris que quel que soit notre appartenance religieuse ou ethnique, c’est le même sang togolais qui coule dans nos veines. Bien que notre route soit en chantier vous avez quitté Lomé pour venir nous donner 10 machines. Je voudrais vous dire du fond du cœur et au nom de toutes ces bénéficiaires, grand merci et que le seigneur vous bénisse », s’est réjoui Monsieur le Maire.

Pour sa part, M. Ariss Bawa, le Directeur Exécutif de l’ONG a salué la franche collaboration qui vient de commencer avec la commune des Lacs 1. Pour lui, l’idée de son institution en apportant ce joyau dans la commune des Lacs 1 est de contribuer à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes couturiers en situation de vulnérables de la commune, nantis du CFA, en les accompagnants avec des machines à coudre.

Faut-il ajouter que l’ONG pour l’Appel, l’Orientation à l’Islam et la Bienfaisance (AOIB), a octroyé des allocations scolaires à 1300 orphelins afin de les permettre à démarrer en toute beauté l’année scolaire 2021-2022. Et pour répondre aux besoins en eau potable, l’ONG AOIB a installé 353 forages, 200 puits et 75 forages à motricité humaine dans plusieurs localités du pays ceci  dans le but de soulager les peines des populations en corvées d’eau.

Créée depuis plus de 20 ans, l’ONG AOIB intervient dans le domaine de l’humanitaire à travers l’assistance et la prise en charge des orphelins et des veuves ; des infrastructures par la construction des mosquées, des bâtiments scolaires, des dispensaires, des logements sociaux, des puits et des forages. Après plusieurs années d’existence, cette ONG a investi plus neuf milliards francs dans l’humain et dans des œuvres caritatives, ceci grâce à ses partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici