Rentrée scolaire 2021-2022 : l’honorable Yentoumi Kodjo Ikpalèdou remet le cadeau du Président Faure Essozimna Gnassingbé à la préfecture de Wawa

by Fana KADOASSO
0 comment
Spread the love

Après avoir rendu gratuit les frais de scolarité au primaire et au secondaire, le chef de l’État a une fois encore fait parler son cœur en offrant plusieurs kits aux écoles de la préfecture de Wawa. Le don est composé d’une part de cartons de craies, des livres, des ensembles géométriques, des stylos pour les enseignants et d’autre part de dispositifs de lavage des mains, plusieurs bidons de gels, des masques pour la lutte contre la pandémie de la covid-19 dans les établissements scolaires. Ces kits ont été remis officiellement par l’honorable Yentoumi Kodjo Ikpalèdou au préfet de Wawa, Atsu Yinassè Somenu qui à son tour les a remis au Secrétaire préfectoral du parti UNIR-Wawa, Koudjo Agbo pour les repartir dans les cantons et villages de la préfecture.

Dans le cadre de sa politique de soutien au secteur éducatif, le chef de l’Etat a offert plusieurs kits aux écoles de la préfecture de Wawa. composés d’une part de cartons de craies, des livres, des ensembles géométriques, des stylos pour les enseignants et d’autre part de dispositifs de lavage des mains, plusieurs bidons de gels, des masques pour la lutte contre la pandémie de la covid-19 dans les établissements scolaires. Les dons ont été remis au préfet de Wawa, Somenou Atsou Yinassè par l’honorable député à l’Assemblée nationale, Yentoumi Kodjo Ikpalèdou, en présence du secrétaire préfectoral Unir-Wawa Koudjo Agbo, des conseillers municipaux et des chefs traditionnels. Le but est de soutenir ces enfants démunis dans leur droit à l’éducation.

blank

L’honorable Yentoumi Ikpalèdou, après avoir remercié le Président de la République pour son soutien permanent à la préfecture, a promis veiller à ce que la distribution des kits puisse atteindre toutes les écoles de la préfecture. « Une fois encore, le Chef de l’État, Président national de notre grand parti Unir a fait don de kits scolaires à toute la préfecture de Wawa. C’est l’occasion de remercier le Président Faure Essozimna Gnassingbé pour son geste et l’effort qu’il ne cesse de fournir à l’endroit de notre population. Nous allons veiller à ce que ces dons puissent parvenir à tous les cantons et villages », a-t-il indiqué.

Pour la circonstance, le préfet de Wawa, Atsu Yinassè Somenu a témoigné sa  reconnaissance au chef de l’Etat pour les multiples actions en faveur de l’éducation. Il a souligné que le don de kits de protection et de préservation  contre le coronavirus est un rappel à tous au  respect des mesures barrières.

blank

Le secrétaire préfectoral du parti UNIR-Wawa, Koudjo Agbo a précisé que ce matériel doit être remis aux ayants droit, ajoutant que celui-ci est  arrivé en un moment opportun pour soulager la charge des parents.

Related Articles

Laisser un commentaire

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00