IFFD-OTR : Rentrée académique effectuée le lundi 04 octobre 2021

0
267
Spread the love

L’IFFD-OTR a effectué sa rentrée académique le 04 octobre 2021. Au total 104 étudiants issus des filières impôt, douanes, management des services fiscaux, trésor et cadastre, ont repris le chemin des amphis pour le compte de l’année académique 2021-2022. C’était à l’issue d’une cérémonie de lancement de la nouvelle année académique. C’est le Commissaire Général de l’OTR,  Philippe Kokou Tchodiè qui a donné le ton de cette rentrée. Il avait à ses côtés le Commissaire des Douanes et Droits Indirects et le Directeur Général Adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique, représentant le Directeur Général.

L’Institut de Formation Fiscale et Douanière (IFFD) a effectué sa rentrée académique 2021-2022 ce lundi 04 octobre 2021. La cérémonie officielle de cette rentrée a été présidée à Lomé par Philippe Kokou Tchodie, Commissaire Général de l’Office Togolais des Recettes (OTR) en présence des Commissaires des Impôts et des Douanes. Au total, 104 auditeurs dont 10 de nationalité nigérienne et 3 issus du secteur privé, prennent part à cette formation sanctionnée par un diplôme de Master en finances publiques. La grande nouveauté de cette rentrée, est l’ouverture de deux nouvelles filières, notamment celles de Trésor et de Technicien géomètre qui se sont ajoutées aux trois existantes, notamment le Management des administrations fiscales et douanières, l’Impôt et la Douane.

C’est le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (ORT), Philippe Kokou Tchodiè, qui a donné le ton, hier lundi 04 octobre, pour la rentrée académique 2021-2022 à la nouvelle promotion d’étudiants à l’Institut de formation fiscale et douanière de l’Office togolais des recettes (IFFD-OTR). La cérémonie officielle a eu pour cadre les locaux du Lycée Scientifique.

Né de la volonté de l’exécutif togolaise d’offrir une formation professionnelle de qualité au personnel des régies financières, l’IFFD-OTR est offre ainsi des formations de base couronnées par un diplôme d’études supérieures en Fiscalité, en Douane et en Management des services fiscaux et douaniers, ainsi que des formations continues, des formations spécialisées et des formations à la carte.

Notons que trois années seulement après sa mise en service, l’IFFD se positionne déjà comme un institut de référence dans le domaine de la fiscalité dans la sous-région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici