Sensibilisation et restructuration : Le grand marché d’Amou-oblo aura un nouveau visage

0
182
Spread the love

Du 29 septembre au 1er octobre 2021, la mairie d’Amou-Oblo a tenu trois jours  de sensibilisation sur la restructuration du marché d’Amou-oblo, dans le hall du grand marché. Le premier jour de la  sensibilisation a été assuré auprès des leaders d’opinion ; le deuxième jour auprès des commerçants et commerçantes  du marché qui sont les premières cibles  et le troisième jour auprès du grand public.

Cette sensibilisation avait pour objectif premier  d’expliquer aux participants la pertinence  de cette action de la mairie pour une bonne mobilisation des ressources financières qui vont contribuer à la réalisation des projets de développement.

L’autre aspect de cette sensibilisation  était de mettre l’accent sur  les activités de restructuration du marché d’Amou-oblo ainsi que les formalités administratives pour l’obtention des places dans ledit marché. La réhabilitation du marché concerne précisément  la réfection électrique  et  la subdivision du marché en  trois (03) grandes zones et en  treize (13) secteurs, afin de regrouper les commerçants de produits similaires. Les commerçants(es) ont  apprécié cette démarche de la mairie et ont aussi souhaité que le marché s’anime deux fois dans la semaine.

Les dépôts de dossiers pour la demande des places commencent déjà ce lundi 04 Octobre 2021. D’ici fin d’année la restructuration du marché d’Amou-Oblo s’achèvera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici